istock-1311325643

Cet aliment incontournable de l'apéro qui fait perdre du poids

Publié le 22 août 2022 à 18h27

Modifié le 23 août 2022 à 08h13

par Pauline Pinoy

Après des vacances bien arrosées on a tendance à vouloir se priver. Au revoir mojito et spritz au bord de la plage, adieu planche de charcuteries, fromages. Ne laissez pas vos larmes couler si vite, on vous a trouvé la solution pour éviter les compromis, place à l’olive. Ce fruit idéal pour l’apéro est également bon pour la santé. Le petit plus ? elle contribue même à la perte de poids, que demander de plus ? 

Les olives, de véritables alliées minceur

S’il ne faut surtout pas bouder les olives c’est parce qu’elles sont très bénéfiques pour notre corps. Riches en acides gras mono-insaturés, ces nutriments stimulent la combustion des graisses dans l’organisme en augmentant le bon cholestérol. Véritable coupe-faim, les acides contenus dans les olives donnent la sensation d’avoir le ventre remplit plus rapidement. Petit tips, les olives activent également la circulation sanguine, en plus d’être les alliées de nos apéros elles boostent l’efficacité de nos séances de sport. Attention tout de même, l’olive reste un fruit (particulièrement calorique) alors même s’il fait fondre vos quelques kilos en trop, il ne doit pas être consommé sans modération. Et oui, pour profiter des bienfaits minceur des olives on se limite à une demi-tasse par jour. Deso les fanas des olives. 

Pour ce qui est de la couleur, olive noire ou verte à vous de choisir ! Les olives noires possèdent plus de valeurs nutritives mais elles sont aussi plus caloriques. En ce qui concerne les olives vertes elles sont plus difficiles à digérer, alors dans les deux cas on se fait plaisir !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI