istock-471055176

Un guide gratuit recense les plus belles balades à faire autour de Lyon

Publié le 18 mai 2020 à 07h37

Modifié le 12 mars 2021 à 14h12

par Antoine Lebrun

Après deux mois passés entre les murs de notre appartement lyonnais, l’heure est désormais au déconfinement. S’il faut évidemment rester prudents et se protéger lors de nos sorties, notamment en ville, on est soudainement pris d’une furieuse envie de fuir Lyon pour découvrir les villages et paysages qui l’entourent. Et comme on a la chance de vivre dans une région particulièrement riche en spot de balade, Petit Futé a eu la belle idée de dégainer un guide dans lequel il recense toute les destinations, activités et découvertes à faire dans un rayon de 100 km autour de Lyon.

Inspiré par son une fine équipe d’auteurs locaux, tous fins connaisseurs et amoureux de la région, le guide propose une sélection testée et approuvée de villages au charme fou qui méritent le détour ; de monuments et de chefs d’oeuvre de notre patrimoine qui valent le coup d’oeil ; de lieux insolites et de sites naturels où il fait bon se promener tout en respectant les règles sanitaires et sociales en vigueur autour de Lyon.


© Pérouges - Mes Petits Carnets

Se balader dans des forêts paisibles ou des petits villages pittoresques ou bien encore aller à la rencontre gourmande de producteurs amoureux de votre terroir, c’est ce que vous propose Petit Futé avec son guide numérique « 100 km autour de Lyon ». Et pour servir nos envies d’évasion, le guide est disponible gratuitement en version numérique. Vous avez bien lu : GRATUIT ! Alors il serait fort dommage de ne pas en profiter…

Pour le télécharger, c’est par ici (et sur toutes les plateformes de téléchargement)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI