etibxcewgaa-vpb

Les photos surréalistes et magnifiques du ciel jaune ce samedi à Lyon

Publié le 6 février 2021 à 10h26

Modifié le 8 février 2021 à 11h45

par Antoine Lebrun

On vous rassure de suite : la fin du monde n’est pas encore pour demain ! Cette incroyable couleur jaune qui se diffuse dans le ciel ce samedi matin est due à un puissant flux de sud qui s’est répandue entre vendredi et samedi à Lyon, donnant des températures printanières mais aussi une importante concentration de poussières saharienne. Il faut d’ailleurs s’attendre à des pluies sableuses ce samedi à Lyon (il va y avoir la queue aux stations de lavage de voitures…).

Une phénomène rare mais absolument pas inquiétant. Alors « profitons » de ce spectacle original en contemplant un peu les photos de nos artistes en herbe qui s’en sont encore donnés à coeur joie sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Martin (@dmartin0023)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie Vlt (@juvlt)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlotte Jarrix (@cjarrix)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xavier_Lyon (@xavmarti)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MX (@mx.lyon)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jacques Pate (@jacquespate)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ombellule-restaurant-lyon-premiere-etoile-michelin

Ouvert depuis 6 mois, ce restaurant lyonnais décroche déjà sa première étoile au Guide Michelin

Publié aujourd'hui à 19h49

Modifié aujourd'hui à 19h49

par Antoine Lebrun

Lyon, capitale de la gastronomie, tient son nouveau joyau ! Ouvert en octobre 2024, Ombellule n’aura pas mis longtemps à briller dans le paysage culinaire. Le Guide Michelin vient de lui décerner sa première étoile, saluant une « cuisine d’une grande finesse qui vaut l’étape ». Un coup de projecteur mérité pour Tabata et Ludovic Mey, qui signent ici une expérience gastronomique où chaque détail compte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ombellule (@ombellule.restaurant)

Ombellule, c’est avant tout une histoire de passion. Dans cet écrin intimiste de 24 couverts, le couple a imaginé un restaurant qui leur ressemble : une cuisine joyeuse, poétique et audacieuse, un service empreint de bienveillance et une atmosphère où l’Art Déco rencontre le contemporain. Ici, tout a été pensé pour transporter les convives dans une bulle hors du temps, où chaque plat raconte une histoire et où l’émotion est au centre de l’expérience.

Une première étoile et une ambition sans limite

Cette première étoile, c’est aussi la consécration d’un travail d’équipe. « Ombellule est un projet de cœur, un lieu qui nous ressemble. Derrière chaque plat, il y a des heures de travail et un véritable esprit collectif », confient les chefs. Une reconnaissance qui les pousse à aller encore plus loin dans la recherche de l’excellence, à travers une cuisine identitaire et sincère, sublimée par un service chorégraphié et un sens du détail poussé à l’extrême.

Avec une ascension aussi fulgurante, une question se pose déjà : jusqu’où ira Ombellule ? À ce rythme, la deuxième étoile ne semble être qu’une question de temps...

 

Adresse: 36 Cr Franklin Roosevelt, 69006 Lyon, France

À LIRE AUSSI