hzcz7hajjt

[PHOTOS] Des coeurs en papier envahissent la passerelle du Palais de Justice de Lyon

Publié le 13 juin 2019 à 09h25

Modifié le 13 juin 2019 à 09h29

par Antoine Lebrun

Love is in the air… La passerelle du Palais de Justice s’habille de couleurs quelques jours avant la Fête des pères avec des tonnes de petits coeurs de papier suspendus à la structure du pont reliant le 2e au 5e.


Après avoir longtemps accueilli les fameux cadenas d’amour, la passerelle du Palais de Justice passe à la version papier. Le paraphes de la structure arbore de nombreux coeurs en papier sur lesquels des mots doux sont écrits. De toutes les couleurs, ces derniers accompagnent les visiteurs et donne une dimension romantique à la traversée de la Saône.

Jaune, blanc, bleu ou même rose fuchsia (inutile de vous dire qu’on aime assez cette couleur…), les petits morceaux de papier étaient déjà présents en marge de la Fête des Mères il y a trois semaines. Pour participer à la tendance, des feutres ont été placés le long de la passerelle afin de permettre aux promeneurs d’écrire des messages. Déclarations enflammées, messages de touristes ou initiales d’amoureux, il y en a pour tous les goûts et cela offre surtout les très jolis clichés que voici…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mike (@mikemiuzikprod) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rat D'Égo (@rat_d_ego) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yohan Bénière (@yobins) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @magraphe le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mairie du 5e arr de Lyon (@mairie5lyon) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ginie???? (@superginie) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @moi_o2 le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Liliyella (@liliyella) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anelise Gambini (@anelisegambini) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Patricia Roda Gil (@patt.rdg) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yvan (Toul[y]onnais) (@smilelikechaplin) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Teresa Lopes (@teresa____lopes) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-restaurants-etoile-michelin-auvergne-rhon

Guide Michelin : 10 restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes décrochent une nouvelle étoile

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Chaque année, le Guide Michelin décerne ses précieuses étoiles, consacrant le talent des chefs et la qualité des tables qui enchantent nos papilles. L’édition 2025, révélée ce lundi à Metz, n’a pas dérogé à la règle en attribuant 78 nouvelles étoiles en France, un record par rapport à 2024. Parmi elles, neuf décrochent leur première étoile en Auvergne-Rhône-Alpes et une autre s'en octroie une deuxième, une région qui continue d'affirmer sa place de choix sur la scène gastronomique.

Les projecteurs sont braqués sur ces nouvelles adresses où le raffinement des assiettes, la maîtrise des produits et la créativité des chefs ont convaincu les inspecteurs du Michelin. À Veyras en Ardèche, c’est Florian Descours qui décroche sa première étoile avec La Boria, tandis que Lucille Routin et Kévin Vaubourg, à la tête du Lavandin - Château Les Oliviers de Salettes à Charols (Drôme), s’imposent également parmi l’élite culinaire. Guillaume Monjuré, du restaurant Palégrié Chez l’Henri à Autrans-Méaudre-en-Vercors, et Ludovic Nardozza, aux commandes d’Asterales à Corrençon-en-Vercors, placent l’Isère sous les feux des projecteurs.

Une constellation d'étoiles dans le ciel rhônalpin

À Lyon, c’est Tabata et Ludovic Mey qui décrochent leur étoile avec Ombellule, tandis que Romain Barthe fait de l’Auberge de Clochemerle, à Vaux-en-Beaujolais (Rhône), un passage obligé pour les gourmets. En Haute-Savoie, Lucas Dumélie du Sechex-Nous à Margencel, Jean-Philippe Lemaire du Kern à Seytroux, et Julien Gatillon et Jean Pastre, qui officient chez Vous à Megève, rejoignent le prestigieux palmarès.

Mais la véritable consécration revient cette année au restaurant Le Strato, Baumanière 1850 à Courchevel, qui accède au rang de deux étoiles. Ce temple du raffinement en haute altitude, déjà réputé pour son élégance et son exigence, franchit un cap et s’inscrit comme une table d’exception à ne pas manquer.

Au-delà des étoiles, la cuvée 2025 du Michelin célèbre également une gastronomie toujours plus durable, avec un nombre record d’établissements décrochant l’étoile verte pour leur engagement écologique. De quoi ravir les amateurs de bonne chère soucieux de préserver l’environnement. Une chose est sûre : en Auvergne-Rhône-Alpes, la cuisine continue de rayonner et de se réinventer.  À vos réservations !


À LIRE AUSSI