img-20200131-161412

Voici les photos de la nouvelle trattoria Big Mamma qui a ouvert à Lyon

Publié le 2 février 2020 à 13h10

Modifié le 10 février 2020 à 10h09

par Antoine Lebrun

On en parle depuis des lustres mais le projet arrive à pas de géant... À compter du 7 février, la délicieuse chaîne de restaurant Big Mamma s'installera en plein centre de Lyon. On a eu l'immense privilège de découvrir l'espace avant l'ouverture officielle...et voici quelques photos !


Ça n'est plus un secret pour personne : le célèbre groupe Big Mamma va s'installer en plein centre de Lyon. Après avoir racheté le Cocoo au 7 rue Neuve dans le 1er arrondissement, la team Big Mamma a récemment annoncé la date d'ouverture de son nouveau bébé qui s'appellera Carmelo : ça sera pour le 7 février ! Au programme : un espace fou de 800 m2, 200 places assises et une déco sur la thématique du cinéma kitsch des années 60's avec un délicieux candy shop à l'entrée. Cerise sur le gâteau : un grand bar à cocktail caché au sous-sol (et encore en travaux) !

Côté carte, Carmelo proposera toutes les recettes qui ont fait la renommée du groupe : des plats gourmands élaborés à partir de produits dénichés auprès de petits producteurs italiens, des pizzas à petit prix, des pâtes savoureuses, des empanadas 4 formaggi ou encore des antipasti à partager. À noter que la carte sera à 70% végétarienne. On a déjà le tournis en imaginant la file d'attente à l'entrée du resto...

BREF, on enfonce un peu des portes ouvertes là. Car LA grosse info est ailleurs : on a eu la chance de visiter le resto en avant-première et on en a profité pour dégaîner notre appareil photo. Alors voici, en exclusivité, les images de la déco absolument canon de l'adresse !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI