5r3sb2g2m1

Pic de pollution : TCL active ENFIN le tick\'air, son ticket journée à tarif réduit

Publié le 7 août 2018 à 17h23

Modifié le 7 août 2018 à 19h21

par Camille Simonet

Qui dit chaleur écrasante et trafic lyonnais dit…pic de pollution ! Après avoir obtenu le feu vert de la préfecture ce dimanche, TCL (transports en communs lyonnais) a mis en service son tick’air, un ticket journée à 3€ au lieu de 5€. 
 

En tramway Simone ! C’est un peu le message qu’essaye de nous faire passer TCL en réduisant le tarif de son ticket journée. L’objectif du réseau de transports lyonnais est d’accompagner la préfecture – qui a déjà baissé la vitesse de certaines routes en péripérie à 70km/h – dans sa volonté de réduire le trafic automobile en ville.

Et là, vous allez nous dire : « Mais oh Le Bonbon, c’est bizarre ça, pourquoi ils ne l’ont pas fait avant ? On n’est pas à la première poussée de pollution de l’été ! ». Et vous avez raison. On est actuellement dans la quatrième, rien que ça.

La diff’, cette fois-ci, c’est que la préfecture a activé le niveau 2 d’alerte pollution et a ainsi lancé le processus du tick’air, mais également des vignettes crit’air, qui interdisent certaines voitures trop vieilles de circuler dans Lyon. On vous invite d’ailleurs fortement à faire vérifier vos « titines » si ce n’est pas déjà le cas, histoire de voir si elles sont en règle.

Et pourquoi pas des transports gratuits alors ?

Eh bien, figurez-vous que TCL avait déjà tenté l’expérience 2014. Après avoir évalué cet essai, TCL affirme n’avoir pas eu de résultats assez significatifs pour renouveler l’expérience. La solution du tick’air a donc pointé son nez l’année dernière et a été mise en place officiellement en novembre. Le ticket est disponible en borne, a priori, jusqu’à mercredi inclus.

#tickair #bus #lyon #tcl

Une publication partagée par infoloisirs (@infoloisirs) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI