palmaaaade

Pierre Palmade s’exprime pour la première fois depuis l’accident

Publié le 15 février 2023 à 12h37

Modifié le 15 février 2023 à 13h36

par Flora Gendrault

Jusqu’à mardi, Pierre Palmade ne s’était pas encore exprimé sur le tragique accident qu’il a causé vendredi, sous l’emprise de la cocaïne et d’autres substances. Sorti de réanimation, sa soeur a envoyé un communiqué aux journalistes.


« Il est catastrophé, il a honte »
 

Ce communiqué met en lumière les ressentis de l’humoriste : « Il réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte. […] Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer ce qu’il a fait» Sa soeur ajoute qu’ « il ne pense qu'à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme ». 


La famille victime « insensible aux excuses formulées » 

L’avocat de la famille percutée a tenu une conférence de presse, c’était son tour de s’exprimer sur la prise de parole de Palmade : « Ils sont insensibles aux excuses qui ont été formulées. Les dommages directs et les dommages collatéraux sont sans fin. » Il rappelle à juste titre que le conducteur du véhicule et son fils sont toujours en réanimation, et qu’une césarienne réalisée en urgence sur la passagère enceinte n’a pas sauvé le bébé. 


Les proches de Pierre Palmade inquiets pour sa santé mentale 

Pour le moment, le comédien est toujours pris en charge à l’hôpital Bicêtre, à Paris, et sera entendu prochainement par les enquêteurs. Pour ses proches, l’heure est à l’inquiétude : Gilles Verdez et Cyril Hanouna expliquaient hier, sur le plateau de TPMP, que « beaucoup craignent qu'il mette fin à ses jours. Il est très fragile psychologiquement. » « Je ne dis pas ça du tout pour le dédouaner de ce qu'il a fait, mais c'est vrai qu'il est très surveillé », conclut Verdez. Rappelons que si l’homicide involontaire sous l’emprise de stupéfiants est retenu, Pierre Palmade encourt jusqu'à dix ans de prison.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI