Avec les conséquences de la crise sanitaire, les vacances à Punta Cana, au bord des plages à faire bronzette risquent d’être compromises. Et on sait tous que l’été à Lyon c’est chaud (dans les deux sens du terme) ! Alors, pour nous apporter un peu plus de fraicheur et de joie pendant ces deux mois brûlants, la ville a imaginé l’ouverture d’une piscine éphémère au cœur du parc de la Tête d’Or.
Cette petite merveille sera ouverte à partir du 2 juillet dans le vélodrome de la Tête d’Or. Le projet comporte deux bassins hors sol, une plateforme de jeux d’eau accessible aux personnes à mobilité réduite et une « plage » de 2000m² où l’on pourra faire bronzette justement, lire, jouer. Bref comme si on se trouvait en bord de mer !
Piscine limitée à 80 personnes et 2h max
Pour respecter les mesures sanitaires, toutes les piscines publiques de Lyon verront leurs effectifs d’accueil réduits et des créneaux horaires limités à 2h de baignade par personne. Les réservations se feront désormais en ligne, pour un coût de 2€ dans la limite de deux fois par semaine.
Concernant la « plage » de la Tête d’Or, elle sera limitée à 80 personnes et proposera seulement trois créneaux de 12h30 à 19h30, histoire de pouvoir désinfecter après chaque vague. Désolé les touristes mais cette piscine sera uniquement accessible aux habitants de Lyon !
Les bonbecs on vous conseille de ne pas tarder à faire vos réservations, les places vont se faire rares !