jvuabe7fei

On connaît le plat hivernal préféré des Français, et c'est très surprenant !

Publié le 29 novembre 2019 à 11h46

Modifié le 2 décembre 2019 à 08h28

par Zoé Stene

C'est clair, garder le moral et survivre à la longue (très looongue) saison hivernale passe, la plupart du temps, par se délecter de plats réconfortants. On le sait, la traditionnelle raclette reste le plat hivernal préféré des Français, mais la fondue et la tartiflette sont boudées au profit d'un plat plus équilibré...


Selon un sondage réalisé par YouGov pour le HuffPost, c'est la recette gourmande d'une tomme de savoie fondante accompagnée de pommes de terre et de charcut' qui arrive en première position dans l'estomac des gloutons (63 %). La seconde position est plus étonnante : pour 47 % des personnes interrogées, la soupe de légumes est préférée à la fondue (27 %) et la tartiflette (38 % à égalité avec le pot-au-feu) !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raclette France (@raclettefrance) le

La soupe reste cependant un plat très féminin puisque les femmes sont presque deux fois plus nombreuses que les hommes à la préférer à une bonne vieille tartiflette (57 % contre 37 %). Et sans surprise, elle a plus de succès chez les plus + 55 ans (59 %) qu'auprès des 25-34 ans (32 %).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marmiton (@marmiton_org) le

Pas étonnant lorsqu'on sait que notre organisme est attiré, malgré tout, par ce dont il a besoin ! Pour affronter le froid, notre corps demande beaucoup d'énergie et pour booster son immunité face aux maladies et au manque de lumière, il cherche les nutriments et antioxydants nécessaires à sa survie. En plus de réchauffer et protéger l'organisme, les soupes et bouillons sont anti-fatigue, anti-grise mine et anti-déprime ! 

Envie d'une soupe ou d'un bon bouillon les bonbons ? On vous propose nos meilleures recettes ICI.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI