h9ah4g86vr

Portes ouvertes de la SPA : adopte un animal de compagnie ce week-end !

Publié le 4 octobre 2019 à 11h56

Modifié le 4 octobre 2019 à 12h04

par Antoine Lebrun

Avis aux amateurs de toutous et de matous ! Les 5 et 6 octobre, la SPA organise des portes ouvertes, avec au total plus de 5 000 animaux à adopter. L’occasion pour nos amis à quatre pattes de trouver un foyer chaleureux et une famille aimante.


Comme chaque année depuis plus de 50 ans, la SPA organise les traditionnelles portes ouvertes les 5 et 6 octobre, dans 62 refuges à travers toute la France. En Auvergne-Rhône-Alpes, quatre refuges seront accessibles : celui de Lyon-Marennes (69), ceux de Brugheas et Montluçon (03) et celui de Cluses (74). Un bon prétexte pour rencontrer les animaux candidats à l’adoption mais aussi l’équipe bénévole et les salariés. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la_spa_gennevilliers (@la_spa_gennevilliers) le

Au total, ce seront près de 5000 chiens et chats, tous issus des refuges de l'association, qui seront présentés à l’adoption, dans l’espoir d’une seconde chance. Abandonnés, maltraités ou laissés pour compte, tous attendent avec impatience un peu d’affection et de tendresse.

Inutile de rappeler que l’adoption est un acte qui doit être mûrement réfléchi. En ouvrant votre foyer à un animal, vous vous engagez pour de longues (et belles) années. Pour le placement de ses protégés, la SPA demande un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la_spa_gennevilliers (@la_spa_gennevilliers) le

À l’occasion de cette opération solidaire, les refuges et Maisons SPA vous proposeront diverses animations et sensibiliseront à l’importance de l’engagement que représente l’accueil d’un animal. Vaccinés, tatoués, stérilisés, les animaux n’espèrent qu’une seule chose : un chez eux, mais chez vous.

Portes ouvertes de la SPA

Du 5 au 6 octobre

Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI