q8fhtpoc9e

3 positions pour twister son caca

Publié le 11 février 2019 à 14h20

Modifié le 12 février 2019 à 00h00

par La Rédac'

Bon, on va pas te faire un dessin, tu connais l’histoire. Tu as abusé du bo bun hier soir et maintenant t'arrives plus à aller aux toilettes. Pas de panique, il existe des règles simples pour ne plus jamais être constipé. Décidément, encore un article de fond…

1. Le Twist

Tu connais sûrement cette danse populaire des années 60 qui consiste à « faire comme si tu t’essuyais les fesses avec une serviette tout en écrasant une cigarette avec le pied» Grosso merdo, cela revient à se tortiller avec son bassin et ses fesses, en alternant une jambe tendue et l’autre en flexion, les bras à demi pliés. Et comme dirait notre cher camarade le Dr Frédéric Saldmann (vous commencez à le connaître maintenant), « avec 3 minutes de twist par jour et 3 grands verres d’eau avant, tu serais surpris du résultat ! ». On n’en doute pas.


2. Le squatting


Place-toi en position debout, puis accroupis-toi et essaye d’amener tes fesses le plus près possible du sol (un peu comme des squats quoi). Compte jusqu’à 10, remonte et recommence 3 fois. Cette position est idéale pour décoincer le contenu digestif et faire progresser l’alimentation vers la sortie. La suite, tu la connais.


3. Le cocooning


Pour réaliser cette 3e position, il va te falloir de l’espace ! Installe-toi tranquillement en position allongée. Colle tes deux genoux contre ta poitrine, compte jusqu’à 10 et tourne d’un côté à l’autre 3 fois de suite. Ça va tout de suite mieux !

P.-S. : Ne pousse pas aux toilettes. Tu éviteras ainsi de te rider l’anus pour rien. Allez, que la force soit avec toi !


Tu peux également retrouver d’autres astuces dans le livre du Dr Frédéric Saldmann Vital, votre bible santé aux éditions Albin Michel !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI