ghdvpsxel7

Pour son anniversaire, Hard Rock Café propose un burger à 71 centimes

Publié le 13 juin 2018 à 14h53

Modifié le 13 juin 2018 à 14h53

par Antoine Lebrun

Créé en 1971, le Hard Rock Café célèbre son 47e anniversaire. Pour rendre hommage à l’année 1971, la chaîne proposera son Original Legendary Burger au prix dingue de…71 centimes d’euros ce jeudi seulement. Et ça marche aussi à Lyon !


On vous voit déjà avec la bave aux lèvres… Mais commençons par une petite page d’Histoire. En 1971, Isaac Tigreet et Peter Morton, deux fans invétérés de musique et de cuisine américaine, décident de lancer un restaurant musical en plein coeur de Londres : Hard Rock Café. 47 ans plus tard, la franchise compte 182 café répartis dans 75 pays à travers le monde.

La tranche historique refermée, passons à ce pourquoi vous êtes ici : le bon plan de folie de ce jeudi ! Pour célébrer dignement son 47e anniversaire en rendre hommage à l’année qui l’a vu naître, Hard Rock Café propose son burger légendaire « Original Legendary Burger » à seulement 71 centimes. Mais attention, l’offre n’est valable que le jeudi 14 juin entre 11h et 12h. Alors il va falloir se précipiter dans le quartier Grolée où la chaîne est installée depuis fin 2016.

Pour vous mettre un peu plus l’eau à la bouche, voici la composition de l’Original Legendary Burger : bœuf, bacon fumé, cheddar, oignon frit et doré, laitue croquante et tomate mûre, le tout servi sur un pain brioché grillé avec des frites assaisonnées façon Hard Rock Cafe. Pardon, mais c'est trop bon...


Hard Rock Café
1 rue du Président Carnot - Lyon 2e
De 11h à 12h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-etoile-miraflores-lyon-procedure-sauveg

Ce restaurant étoilé de Lyon placé en procédure de sauvegarde pour résister à la tempête

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

C’est une nouvelle qui en dit long sur l’état actuel de la gastronomie, même à Lyon, capitale autoproclamée du bien-manger. Le chef péruvien Carlos Camino, figure singulière du paysage culinaire lyonnais, vient d’acter la mise en procédure de sauvegarde de son restaurant étoilé Miraflores, installé sur le boulevard des Belges. Une décision annoncée discrètement dans une publication légale mi-mars 2025, mais qui résonne fort dans un secteur en pleine turbulence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Miraflores 🇵🇪🇫🇷 (@mirafloreslyon)

Pourtant, l’histoire de Carlos Camino à Lyon a tout du conte gastronomique. Arrivé en 2013 avec ses valises pleines de saveurs andines, il décroche l’étoile Michelin en 2017 dans son premier restaurant rue Garibaldi. En 2020, il voit plus grand, déménage sur le boulevard des Belges et partage l’adresse entre le raffinement du Miraflores et l’énergie festive de Yka, son bar à ceviche et cocktails.

Un public de niche et une sage décision 

Mais même les étoiles doivent composer avec la réalité économique. Covid, charges en hausse, remboursement du PGE (prêt garanti par l’État) et fréquentation en berne ont peu à peu fragilisé la maison Camino. Le chef le concède : sa cuisine atypique et non conventionnelle séduit un public précis, mais pas forcément en masse.

La procédure de sauvegarde vise donc à donner un peu d’air à l’établissement, le temps de retrouver l’équilibre. Rien ne change pour les clients : le Miraflores reste fidèle à son ADN étoilé, Yka continue de vibrer au rythme des ceviches et des cocktails, et Carlos Camino reste aux commandes, bien décidé à faire durer l’aventure. Comme quoi, même quand la mer est agitée, un bon capitaine garde le cap.


Source : Tribune de Lyon

Restaurant Miraflores
  • 112, boulevard des Belges – 6e
  • Mardi - samedi : 19:30 - 20:30
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 4 78 24 49 71
  • Site web
  • 4.6 / 5

  • À LIRE AUSSI