wagon-bar-metro-lyon

Bientôt le tout premier wagon-bar dans le métro à Lyon !

Publié le 1 avril 2025 à 09h00

Modifié le 2 avril 2025 à 08h19

par Antoine Lebrun

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

On l’a souhaité et on l’a eu : on va bientôt avoir droit à un wagon-bar dans le métro lyonnais. Un service nourriture et boisson directement dans la rame, c’est ça qu’il nous fallait pour nous faire aimer nos trajets souterrains.

À l’image des célèbres wagon-bars du TGV, on pourra savourer une petite bière après le boulot tout en se déplaçant. Évidemment, ce nouveau wagon ne nous proposera pas uniquement une bière en afterwork. Souvenez-vous, tous ces matins où vous étiez à la bourre, trace d’oreiller encore visible sur la joue et ventre vide qui crie famine. Fini les gargouillements de ventre honteux dès 9 heures du matin au bureau : il y aura de quoi vous rassasier, tout en étant en route pour le travail. On a hâte de découvrir le wagon le plus prisé du métro lyonnais !

Un casse-croûte lyonnais entre deux stations

D'ici mai 2025, une phase d'expérimentation aura lieu durant deux mois sur la ligne D du métro lyonnais. Une fois ce test grandeur nature achevé, c'est sur l'ensemble des 4 lignes que le service pourrait être mis en place voire quelques lignes de tramways. Si des partenariats avec de jeunes chefs lyonnais sont actuellement dans les tuyaux, la gestion de ce wagon-bar souterrain et gourmand sera dans un premier temps confiée aux étudiants de l'institut Lyfe (ex Paul Bocuse) qui devront proposer une création culinaire "à la fois simple et raffinée" chaque semaine pour sustenter les petites fringales entre deux stations. 

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI