9hzl0hkdbq

Job de rêve : deviens figurant aux côtés de Jean Dujardin dans le prochain OSS 117

Publié le 14 novembre 2019 à 17h35

Modifié le 15 novembre 2019 à 09h36

par Carla Thorel

Tu as entre 20 et 85 ans, tu es à Paris début décembre, et tu as toujours au fond de toi, su que le cinéma c’était fait pour toi ? On t’explique plus bas.

On sait que tu as les répliques d’Hubert Bonisseur Le Bath sur le bout de la langue. A Rio ou au Caire, les aventures tirées par les cheveux de cet agent secret, pas comme les autres ont toujours réussies à te faire te bidonner. Mais si on te disait que tu pouvais y participer ?

Le troisième volet, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire réalisé par Nicolas Bedos, avec entre autres Jean Dujardin et Pierre Niney, se tournera en partie à Paris. Pour l’occasion, un appel à figurants a été posté, et on a pensé que tu ne voudrais pas le louper…

Dans les profils recherchés (tout âge, taille, et sexe confondus) on a déniché quelques pépites, du style « coupe mulet, barbes, moustaches, et rouflaquettes sont les bienvenues ». Bref, on te laisse naviguer à ton gré, et on te reverra -qui sait- peut-être à la télé ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI