1280x680-maxnewsworldfour006795

Un projet de train touristique veut relier Lyon...à Wuhan en Chine !

Publié le 29 avril 2020 à 10h05

Modifié le 29 avril 2020 à 10h05

par Antoine Lebrun

Le 21 avril 2016, le premier train de fret en provenance de Wuhan, la capitale de la province du Hubei en Chine, arrivait à Lyon après avoir effectué 11 300 km à travers l'Asie et l'Europe en 15 jours. En marge de cette grande première, le directeur de Wuhan Asia-Europe Logistics Co (WAE), Guangming Wu, annonçait l'existence d'un projet de trains voyageurs reliant les deux villes : "C’est un projet pour attirer les touristes tout au long de cette Route de la soie mais il va prendre du temps".

D'ailleurs, l'ADERLY (Agence pour le développement économique de la région lyonnaise) et WAE avaient signé un partenariat à l'arrivée du premier trajet de fret entre les deux villes. Et si le projet semblait forcément excitant il y a encore quelques temps, la période actuelle et le fait que Wuhan ait été le point de départ du coronavirus mettent clairement un coup à l'idée.

Pour l'heure, et ce depuis plusieurs années, aucune information supplémentaire sur l'avancement du projet ou la date de mise en circulation des trains n'a été donnée. Mais si l'idée se concrétise, ça ne devrait clairement pas être de sitôt... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI