lapartybox-aux-puces-du-canal-lyon-1170x780

Les Puces du Canal vont se transformer en guinguette vintage et festive durant tout l’été

Publié le 4 juin 2020 à 12h25

Modifié le 5 juin 2020 à 10h37

par Antoine Lebrun

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Après les dernières semaines surréalistes, la vie reprend tambour battant à Lyon. Après l’ouverture de Territoires, le nouvel hotspot culturel du 7e, c’est au tour des Puces du Canal de dégainer un concept estival ultra-tentant : Les Nuits du Canal. Du 11 juin au 12 septembre (du jeudi au samedi), le célèbre paradis des brocanteurs et chineurs accueillera spectacles et projections de films en plein air, services de restauration et de nombreuses célébrités locales (ou pas) pour couronner le tout.

Spectacles en plein air, esprit vintage et barbecue

Et la programmation fait saliver : show à l’image des Saturday Night Live (avec notamment le fin gourmet Chicandier), des sketchs, des spectacles musicaux et karaokés géants (concepts originaux, musiciens en live, comédiens et chanteurs), des films mythiques diffusées en plein air, des spectacles d’improvisation, des shows culinaires, le tout dans une ambiance guinguette. Cerise sur le gâteau : un grand barbecue concocté par la charcuterie lyonnaise Sibilia.

Une expérience unique dont le maître-mot sera vintage. Et quoi de mieux que le décor atypique des Puces du Canal pour nous plonger dans une atmosphère 50’s faite de pin-up, de perfecto et de pépites déco bien rétro. Contexte oblige, les distances de sécurité sanitaires devront aussi être scrupuleusement respectées pour que la fête soit totale de A à Z.


Les Nuits du Canal @ Les Puces du Canal
5 rue Eugène Pottier - Villeurbanne

Du 11 juin au 12 septembre (du jeudi au samedi à partir de 19h30)
Tarifs : 41€ en catégorie 1 (soirée + barbecue) - 58€ en Premium (soirée + barbecue + bouteille de rosé)
Programmation et réservation par ici
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI