dduo3154c6

Les meilleures et les pires boissons pour s'hydrater cet été

Publié le 16 juin 2017 à 12h14

Modifié le 5 juillet 2019 à 14h44

par La Rédac'

Dans l'idéal, on aimerait que les boissons fun, sucrées et désinhibantes soient aussi hydratantes. Qu'il faille en boire de façon discontinue quotidiennement pour se protéger des excès de chaleur. Que ce soit les médecins qui le prescrivent. Mais la vie n'est pas si folle - elle n'est pas un flot de fun. On le sait, ça aussi. Voilà ce qu'il est préscrit pour éviter l'assèchement.  


Le Mojito

- Ce qu'on aimerait entendre : La menthe fraîche rafraîchit, le sucre de canne équilibre, le rhum est healthy, le citron vert est plein de vitamines. L'ensemble est ultra recommandé pour combattre une longue journée caniculaire. Buvez beaucoup et vite. Ne perdez pas le rythme. 

- Ce que dit le médecin censé : 1,5L d'eau sont indispensables pour l'organisme par jour. Buvez-la bien fraîche, et pour encore plus de sensations, ajoutez une rondelle de citron - bonne pour la vitamine C. 

Mojitooooo 🍸 #mojito #vacances #holidays #pool #latergram

Une publication partagée par Axelle âÂÂÂÂÂÂÂÂÂœ¨ (@axelle_btd) le


La bière

- Ce qu'on aimerait entendre : bue bien fraîche, la bière hydrate autant qu'un thé glacé. En dessous de 3°, la bière regorge de bienfaits. Elle fait mincir, résout vos problèmes de gorge, d'érection, de timidité, de puces de lit et d'hydratation. Si vous en buvez beaucoup, elle résout même votre bêtise. En été, elle est idéale : avec la chaleur, vos capacités sont amoindries. Grâce à la bière, elle sont retrouvées (et décuplées). 

- Ce que dit le médecin censé : la bière a des effets diurétiques. Elle remplit la vessie plutôt qu'elle n'hydrate. Rien ne sert de boire des litres si c'est pour les évacuer quelques minutes après...

L'eau de coco

- Ce qu'on aimerait entendre : l'eau de coco, comme toutes ces boissons de bobo, est dégueulasse. Et elle vous ruine le portefeuille, l'honneur, la santé et la fierté. 

- Ce que dit le médecin censé : l'eau de coco a plein d'avantages. Comme celui d'être peu sucrée, par exemple. Cela ne vous parle peut-être pas car vous êtes jeunes, mais les maladies type diabète sont plus proches qu'elles ne vous y paraissent. Mieux vaut commencer à vous surveiller dès maintenant pour éviter de mauvaises suprises en prenant de l'âge. 


Le Champagne

- Ce qu'on aimerait entendre : les bulles, c'est chouette. Le Champagne en particulier qui est à consomer en toutes circonstances. Il aide à fuir la morosité, l'ennui, les conversations inintéressantes... et il est à consommer l'été en terrasse car également hypra hydratant.

- Ce que le médecin censé dit : les bulles peuvent provoquer des ballonnements. Certaines contiennent aussi beaucoup de sel et le sel, c'est mauvais pour la santé. Comme le sucre, la cigarette, le manque de sommeil, les matières grasses, la vie tranquille... 


Les sodas

- Ce qu'on aimerait entendre : les sodas aident à mieux vivre. Le Coca en tête, qui est bourré de bienfaits insoupçonnés. Buvez-en des tonnes, des tonneaux même.

- Ce que le médecin censé dit : les jus de fruits c'est mieux. Cela dit, ils restent souvent trop sucrés et entraînent la soif. Alors préparez-les vous-mêmes pour ne perdre aucune vitamine et pour ne risquer aucune propriété trafiquée. 


Vivre ou rire, il faut choisir. Face à la chaleur, des dizaines de solutions s'offrent à vous pour lutter et rester en bonne santé. Face au manque de fun, en revanche, il y en a moins. Bonne chance. Et n'oubliez pas, quelle que soit la chaleur à l'extérieur, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-restaurants-etoile-michelin-auvergne-rhon

Guide Michelin : 10 restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes décrochent une nouvelle étoile

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Chaque année, le Guide Michelin décerne ses précieuses étoiles, consacrant le talent des chefs et la qualité des tables qui enchantent nos papilles. L’édition 2025, révélée ce lundi à Metz, n’a pas dérogé à la règle en attribuant 78 nouvelles étoiles en France, un record par rapport à 2024. Parmi elles, neuf décrochent leur première étoile en Auvergne-Rhône-Alpes et une autre s'en octroie une deuxième, une région qui continue d'affirmer sa place de choix sur la scène gastronomique.

Les projecteurs sont braqués sur ces nouvelles adresses où le raffinement des assiettes, la maîtrise des produits et la créativité des chefs ont convaincu les inspecteurs du Michelin. À Veyras en Ardèche, c’est Florian Descours qui décroche sa première étoile avec La Boria, tandis que Lucille Routin et Kévin Vaubourg, à la tête du Lavandin - Château Les Oliviers de Salettes à Charols (Drôme), s’imposent également parmi l’élite culinaire. Guillaume Monjuré, du restaurant Palégrié Chez l’Henri à Autrans-Méaudre-en-Vercors, et Ludovic Nardozza, aux commandes d’Asterales à Corrençon-en-Vercors, placent l’Isère sous les feux des projecteurs.

Une constellation d'étoiles dans le ciel rhônalpin

À Lyon, c’est Tabata et Ludovic Mey qui décrochent leur étoile avec Ombellule, tandis que Romain Barthe fait de l’Auberge de Clochemerle, à Vaux-en-Beaujolais (Rhône), un passage obligé pour les gourmets. En Haute-Savoie, Lucas Dumélie du Sechex-Nous à Margencel, Jean-Philippe Lemaire du Kern à Seytroux, et Julien Gatillon et Jean Pastre, qui officient chez Vous à Megève, rejoignent le prestigieux palmarès.

Mais la véritable consécration revient cette année au restaurant Le Strato, Baumanière 1850 à Courchevel, qui accède au rang de deux étoiles. Ce temple du raffinement en haute altitude, déjà réputé pour son élégance et son exigence, franchit un cap et s’inscrit comme une table d’exception à ne pas manquer.

Au-delà des étoiles, la cuvée 2025 du Michelin célèbre également une gastronomie toujours plus durable, avec un nombre record d’établissements décrochant l’étoile verte pour leur engagement écologique. De quoi ravir les amateurs de bonne chère soucieux de préserver l’environnement. Une chose est sûre : en Auvergne-Rhône-Alpes, la cuisine continue de rayonner et de se réinventer.  À vos réservations !


À LIRE AUSSI