gux4u7bz3v

Les meilleures positions au lit pour perdre du poids

Publié le 6 juin 2017 à 15h41

Modifié le 5 septembre 2021 à 08h17

par La Rédac'


Le sexe sur pied

Un peu d'excentricité n'a jamais fait de mal, alors rendez-vous sur la table de la cuisine, sur un coin de machine à laver, directement debout dans le couloir, c'est comme vous voulez. L'important, c'est de ne pas poser ses membres lassifs pour se laisser aller à un acte paresseux, étalés sur un matelas moelleux en vous rabachant que vous vous aimez. Plus on reste debout, moins on est statique, plus on est en appui, plus nos muscles travaillent ; on ne vous apprend rien. Qu'importe si ce n'est pas pratique et peu romantique, on estime une perte de 600 calories par acte. 


La fellation ou le cunnilingus

Mais pas le simple coup de langue furtif qui frôle l'autre pour témoigner une implication simulée. Le vrai, le sincère, l'efficace, le long, le vrai coup de langue. Lancinant et appliqué. On estime la perte à environ 100 calories pour celui qui s'applique. 


La masturbation 

Qu'importe la raison qui vous pousse à vous procurer un plaisir esseulé, que vous soyez un solitaire ou un boycotté. Le sexe en solo est également un très efficace brûleur de calories : 150 en tout. Mais tout dépend comme toujours de l'énergie que vous y mettez.


Le missionnaire 

Apparemment, dix minutes seraient suffisantes pour remplacer la boring séance de sport quotidienne. Confortable et classique, accessible et efficace, le missionnaire brûle 200 calories. 


L'orgasme

Enfin, vous ne verrez plus jamais des mêmes yeux le graal utlime. L'orgasme, le sincère (pas celui de la stratégie dont la voisine vous fait saigner les oreilles toutes les nuits), vous provoquera désormais une dose de plaisir décuplée. C'est entre 60 et 90 calories qu'il permet de brûler. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lycee-general-cite-scolaire-internationale-lyon-2

Le classement des meilleurs lycées de Lyon vient de tomber

Publié aujourd'hui à 09h00

Modifié aujourd'hui à 10h29

par Antoine Lebrun

Chaque année, la compétition est rude pour figurer parmi les meilleurs lycées de France. Avec un taux de réussite au bac flirtant avec les sommets – 96,1 % en filière générale et 90,3 % en technologique – il devient difficile de départager les établissements sur ce seul critère. C’est pourquoi d’autres éléments sont pris en compte : la capacité d’un lycée à faire progresser ses élèves, le taux de mentions et l’accompagnement des lycéens de la seconde jusqu’à la terminale.

Les lycées lyonnais sont les meilleurs du Rhône

En s’appuyant sur les chiffres du ministère de l’Éducation nationale, Le Parisien a dévoilé son classement des meilleurs lycées en 2025. Cette année encore, les établissements lyonnais s’illustrent en occupant le top 3 du département du Rhône. En tête, le Lycée général de la Cité scolaire internationale (Lyon 7e, secteur public) décroche la première place avec une note générale de 15,54. Il est suivi de près par le Lycée général privé Deborde (Lyon 6e, secteur privé) qui obtient 15,26, et le Lycée général du Parc (Lyon 6e, secteur public) avec une note de 14,69.

lycee-general-cite-scolaire-internationale-lyonLe Lycée général Cité scolaire internationale à Lyon 7e © Jourda Architectes

Dans le reste du top 10 départemental, plusieurs établissements se démarquent, à commencer par le Lycée général et technologique privé Champagnat à Saint-Symphorien-sur-Coise (14,62), suivi du Lycée Saint Thomas d'Aquin Véritas à Oullins-Pierre-Bénite (14,48) et du Lycée Assomption Bellevue à La Mulatière (14,47). Le Lycée privé Al Kindi à Décines-Charpieu (14,42), l’Externat de La Trinité à Lyon 6e (14,38), le Lycée Sainte Marie à Lyon 5e (14,33) et le Lycée polyvalent Louis Armand de Villefranche-sur-Saône (14,19) ferment la marche du top 10 rhodanien.

Un classement dominé par les établissements parisiens

Mais qu’en est-il du classement national ? Le premier établissement lyonnais, la Cité scolaire internationale, décroche une honorable 26e place. En haut du podium français, le Lycée polyvalent International de l’Est Parisien (Noisy-le-Grand, secteur public) rafle la mise avec une note impressionnante de 16,59. Il est suivi du Lycée général Condorcet (Paris 9e, 16,32) et du prestigieux Lycée Henri IV (Paris 5e, 16,31). Fait notable : les 10 premiers lycées du classement national sont tous publics, preuve que ces établissements d’excellence rivalisent avec les grandes institutions privées.

Pour établir ce palmarès des meilleurs lycées, Le Parisien a mis en place une méthodologie rigoureuse, attribuant à chaque établissement une note sur 20 en fonction de plusieurs critères clés. L’excellence des résultats est au cœur de l'évaluation : les équipes ont analysé le taux de réussite au bac, le pourcentage de mentions et les indicateurs de valeur ajoutée, qui mesurent la capacité d’un lycée à faire progresser ses élèves, indépendamment de leur niveau d’entrée.

Mais un bon lycée ne se résume pas à ses chiffres. Le Parisien a également tenu compte, dans une moindre mesure, de la diversité sociale des élèves, valorisant les établissements qui jouent la carte de la mixité, ainsi que du nombre de spécialités proposées, pour offrir un large choix aux lycéens.


Le classement complet


À LIRE AUSSI