Quand les marques se mêlent de la politique, ça donne un mélange des genres un peu étrange... et des gros coups de pub. Illustration avec New Balance et Reebok.
L'histoire commence en pleine campagne américaine. Alors que les coups (bas) fusent entre les deux candidats, la population compte les points, et les marques se positionnent. New Balance par exemple. Le distributeur des baskets tendance au grand N apporte son soutien à Donald Trump. Les réactions sur la toile ne se font pas attendre. Plutôt marrants ou carrément énervés, les twittos balancent photos et vidéos de leurs paires de NB dans les chiottes, jetées par la fenêtre, et même en pleine immolation par le feu.
Jamais avare d'un bon gros buzz, Reebok a sauté sur l'occasion pour récupérer ces clients mécontents. Pas con me direz-vous. Avec Kendric Lamar comme égérie et un slogan "Be more Human", ils ont foncé tête baissée sur les réseaux sociaux. La première réponse de la marque à un consommateur ayant brûlé ses pompes, disait en substance :
« J'ai le sentiment que tu pourrais avoir besoin d’une nouvelle paire de baskets. Envoie-nous un message privé, on reviendra vers toi. »
@omaha_trash I've got a feeling you might need a new pair of kicks. Shoot us a DM, we've got your back. ðª
— Reebok Classic (@ReebokClassics) November 11, 2016
Idem pour le mec qui a foutu ses baskets au fond des toilettes ;
@artsy_indy Since it looks like your toilet may be clogged, shoot us a DM & we'll send you some kicks to walk to the closest bathroom. ðÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ
— Reebok Classic (@ReebokClassics) November 11, 2016