iq1059htsl

Reebok offre des baskets aux mécontents qui ont brûlé leurs New Balance

Publié le 24 novembre 2016 à 00h00

Modifié le 24 novembre 2016 à 14h23

par Anne

Quand les marques se mêlent de la politique, ça donne un mélange des genres un peu étrange... et des gros coups de pub. Illustration avec New Balance et Reebok.


L'histoire commence en pleine campagne américaine. Alors que les coups (bas) fusent entre les deux candidats, la population compte les points, et les marques se positionnent. New Balance par exemple. Le distributeur des baskets tendance au grand N apporte son soutien à Donald Trump. Les réactions sur la toile ne se font pas attendre. Plutôt marrants ou carrément énervés, les twittos balancent photos et vidéos de leurs paires de NB dans les chiottes, jetées par la fenêtre, et même en pleine immolation par le feu.

Jamais avare d'un bon gros buzz, Reebok a sauté sur l'occasion pour récupérer ces clients mécontents. Pas con me direz-vous. Avec Kendric Lamar comme égérie et un slogan "Be more Human", ils ont foncé tête baissée sur les réseaux sociaux. La première réponse de la marque à un consommateur ayant brûlé ses pompes, disait en substance :

« J'ai le sentiment que tu pourrais avoir besoin d’une nouvelle paire de baskets. Envoie-nous un message privé, on reviendra vers toi. » 


Idem pour le mec qui a foutu ses baskets au fond des toilettes ;

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
westfield-la-part-dieu-nouvelles-boutiques

Ces trois marques célèbres viennent de s'installer dans ce centre commercial à Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Les fans de mode à petits prix peuvent sauter de joie : Camaïeu is back, et pas n’importe où. Après sa liquidation judiciaire en 2022, son rachat par Celio et une résurrection en douce sous le nom "be Camaïeu", l’enseigne fait enfin son retour à Lyon. Direction le centre commercial Westfield La Part-Dieu, niveau 1, pour découvrir  la nouvelle boutique installée depuis samedi dernier entre Zara Homme et Jott. Une ouverture qui ravira les nostalgiques des rayons colorés et ultra-féminins de la marque, et qui marque un tournant pour cette icône du prêt-à-porter français.

Du nouveau dans les allées de Westfield La Part-Dieu

Mais ce n’est pas la seule nouveauté qui vient secouer les allées du centre commercial du 3e arrondissement. Au niveau 0, entre Snipes et JD Sports, c’est un petit bout du Brésil qui s’installe pour six mois : Havaianas, la marque culte de tongs, a ouvert un pop-up store. Ambiance soleil, caoutchouc et vibes tropicales garanties. Et histoire de faire le plein de bonnes nouvelles pour ta routine beauté, une autre enseigne s’apprête à pousser ses portes ce samedi : WYCON cosmetics, fraîchement arrivée d’Italie, débarque entre Eram et Jack & Jones. Au programme ? Du maquillage, des soins, et des produits accessibles pour se refaire une beauté sans se ruiner.

Avec ces nouvelles adresses, La Part-Dieu confirme son statut de QG mode et lifestyle de la ville. De quoi faire du shopping un vrai sport de compétition ce week-end.


À LIRE AUSSI