istock-1164234271

Le retour à la vie normale pourrait avoir lieu dès cet été selon le gouvernement

Publié le 22 mars 2021 à 10h56

Modifié le 22 mars 2021 à 11h21

par La Rédac'

On a presque oublié à quoi ça ressemble. Faire la bise, se prendre dans les bras, croiser des amis en terrasse, partager des shots avec des inconnus, et même se promener en toute liberté, aller au cinéma, au théâtre, au musée… Bref, ça commence à faire longtemps qu’on a dit adieu à nos libertés. Bonne nouvelle : selon le président du conseil d'orientation sur la stratégie vaccinale Alain Fischer (aka le monsieur vaccin du gouvernement), interviewé par BFMTV ce lundi 22 mars, le retour à la normale devrait avoir lieu cet été, voire à l’automne 2021 maximum.

Ce 22 mars, plus de 5 millions de Français ont été vaccinés, soit presque 9% de la population. « Nous pouvons espérer un retour à une vie normale à l’été, à l’automne. Pour que la vie redevienne normale, il faut que la circulation du virus ait franchement diminué et que les personnes les plus vulnérables - 20 millions de Français - soient protégées. D'ici fin mai, on ne devrait pas être loin du but. » Il a également ajouté que « pour faire diminuer la circulation du virus, il faut aussi que les plus jeunes soient vaccinés », précisant qu’il faudrait pour cela patienter jusqu’à l’été.

De son côté, Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, a indiqué que l’immunité collective en Europe pourrait être atteinte d’ici le 14 juillet. « Aujourd’hui, nous avons clairement entre nos mains la capacité de livrer 300 à 350 millions de doses d’ici la fin du mois de juin et donc d’ici le 14 juillet nous avons la possibilité d’atteindre une immunité au niveau du continent ». On y est presque, courage les amis.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI