saone-lyon-crue

ALERTE GÉNÉRALE : la Saône va déborder cette semaine à Lyon !

Publié le 11 janvier 2023 à 17h02

Modifié le 11 janvier 2023 à 17h36

par Antoine Lebrun

Début d’année et temps pourri ne font jamais bon ménage à Lyon. La Saône vient d’être placée en vigilance jaune pour un risque de crue au niveau de Lyon ce mercredi 11 janvier. Avec la pluie qui ne s’arrête pas depuis dimanche et qui devrait continuer de tomber jusqu’à vendredi à Lyon et surtout dans les hauteurs, le niveau de Saône ne cesse de monter. D’après Vigicrues, le service d'information sur le risque de crues des principaux cours d'eau en France, le risque de débordement est notamment préoccupant à Lyon.

Dans son dernier bulletin, on peut même lire « que les débits soutenus des cours d'eau sur le bassin de la Saône provoquent une hausse lente et durable des niveaux de la Saône à Lyon ». Les premiers débordements devraient débuter au cours des prochaines 24h. Entre le 9 et le 11 janvier, le niveau de la Saône a grimpé de 30 cm pour atteindre une hauteur de 2,61 m sous le pont la Feuillée. D’après les prévisions de Vigicrue, le fleuve pourrait culminer à 2,75 m, voire 2,90 m d’ici le 12 janvier.

Même si on est encore bien loin des précédents records de crue au niveau du pont la Feuillée (6,50 m en janvier 1955, 5,59 m entre mars 2001 et 4,60 m en janvier 2018), la vigilance est de mise et il faut se préparer à voir des quais ensevelis sous les eaux. L'occasion pour les Lyonnais de se faire une petite chicha sur les flots...

via GIPHY


Souce : Lyon Capitale

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI