oyy7gwjzcq

Sauvons l’Académie de billard de Lyon !

Publié le 12 mai 2017 à 00h00

Modifié le 12 mai 2017 à 13h32

par Antoine Lebrun

Amis Lyonnais, on a besoin de vous ! Vieille de plus de 100 ans, l’Académie de billard de Lyon, la plus vieille de France, devrait être vendue par la Ville de Lyon d'ici fin juin 2017. Une pétition a été lancée pour sauver ce patrimoine culturelle et sportif de la ville.


Petite définition du Bonbon : si on est avant tout là pour mettre en lumière les bons plans et adresses gourmandes de la ville, on fait aussi tout pour préserver les multiples richesses de notre jolie ville. Alors quand on a appris que la Ville de Lyon envisageait de fermer la mythique Académie de billard située au 31 rue de la Martinière, on a vraiment eu les boules.

Et pour cause : cette salle de billard n’est autre que la plus vieille de France. Né il y a plus d’un siècle, le complexe de la salle Rameau vit sans doute ses dernières heures. Propriétaire des lieux, la Ville de Lyon a décidé de vendre le bâtiment, avançant l'argument du déficit et de la faible fréquentation de la salle de billard, pourtant régulièrement bondée d’aficionados et d’amateurs. Le réel problème étant ren réalité la fin de la convention d'occupation qui avait été signée avec la mairie de Lyon en 1908.


Lyon - L'académie de billard menacée de fermeture

Pour contrer cette mesure et sauver l’académie, une pétition a été lancée sur Internet. Signée par près de 1 200 soutiens, celle-ci a besoin de nombreuses autres griffes pour influencer la commune…

Alors faîtes votre devoir de citoyen lyonnais et rejoignez le mouvement par ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI