cpkim1jexf

Une série dédiée à Harry Potter est en préparation pour 2020

Publié le 4 juillet 2019 à 12h20

Modifié le 5 juillet 2019 à 21h21

par La Rédac'

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.


Cher moldu, si contrairement à moi tu n’as pas eu la chance de faire tes études à Poudlard (je sais, tu es jaloux), voici une séance de rattrapage pour prolonger un peu plus ton rêve d’apprendre la divination, les potions et l’arithmancie.

À nous les soirées binge-watching devant la télé, à boire de la bièraubeurre et à manger des chocogrenouilles et des dragées surprise de Bertie Crochu devant la nouvelle série inspirée de l’univers d’Harry Potter. Autant te prévenir, tu ne retrouveras ni Harry ni Malefoy, puisque tous les personnages seront inédits, mais l’intrigue se déroulera à Poudlard, Pré-au-Lard et dans moultes régions d’Europe. On pourra donc retrouver les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang, et retrouver notre école préférée (et avec un peu de chance, le professeur Rogue, AKA meilleur personnage de l'univers).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Harry Potter ⚡ (@hermionegranger_hg) le

Cette série spin-off est prévue pour 2020, même si rien n’est encore confirmé. Mais on crève déjà d’envie de découvrir l’univers de JK Rowling sous cette forme, et si ça n’arrive pas assez vite, on leur enverra un coup de Stupéfix dans la tronche.

Méfaits accomplis.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI