xddlserie

Une mini-série sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès diffusée en septembre

Publié le 27 août 2020 à 17h48

Modifié le 28 août 2020 à 09h23

par Sarah Leris

XDDL n’a pas fini de faire parler de lui. Après l’excellente enquête publiée par Society cet été (le feuilleton estival a permis au magazine de réaliser des records de vente historiques), l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès inspire une mini-série diffusée sur M6 dès le 15 septembre prochain.

Librement inspirée de la tuerie de Nantes, Un homme ordinaire met en scène la famille Dupont de Ligonnès, renommée Salin, assassinée par le père de famille et enterrée sous la terrasse avec les deux labradors. La série, en 4 épisodes, montre l’enquête réalisée par les forces de l’ordre mais aussi la cyber-enquête menée en parallèle par les internautes, dont une hackeuse qui met ses talents au service de la police pour chercher des traces du tueur disparu dans la nature. Rendez-vous le 15 septembre.

Un homme ordinaire
4 épisodes à partir de mardi 15 septembre 2020 sur M6

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI