silex-2-vue-aerienne-credit-asylum-ma-architectes-

Silex 2 : la nouvelle tour lyonnaise de 129 mètres de haut va ouvrir ses portes

Publié le 18 novembre 2021 à 16h53

Modifié le 18 novembre 2021 à 16h53

par Antoine Lebrun

En attendant l'inauguration de la tour To Lyon en 2022, la tour Silex 2 va devenir le 3e bâtiment le plus haut de Lyon. Avec ses 129 mètres, la tour, qui sera ainsi le 4e building lyonnais à culminer à plus de 100 mètres de haut, ouvrira ses portes pour la toute première le jeudi 2 décembre. Deux ans après la pose de la première pierre en 2019, rue des Cuirassiers, la tour Silex 2 s’ajoutera ainsi au complexe existant Silex 1.

À l'intérieur, on retrouvera 31 000  de bureaux pour accueillir 2 500 salariés ainsi qu'un espace de co-working et de travail modulable pour permettre aux grands groupes et start-ups d'accéder à tous leurs service. En parallèle, Silex 2 offrira également des espaces innovants avec un auditorium de 140 places, une salle du conseil, une salle de sport ou encore un salon club VIP. 

D'ici l'an prochain, la tour Silex 2 devrait rapidement tomber du podium des plus hauts grattes-ciel de Lyon puisque la tour To-Lyon et ses 170 mètres de hauteur devrait venir compléter la skyline lyonnaise. Ensemble immobilier comprenant la tour dessinée par Dominique Perrault, To-Lyon sera le deuxième bâtiment le plus haut de la métropole derrière la tour Incity et ses 200 mètres. Au sein de ses 43 étages, la tour comportera un hôtel quatre étoiles de 168 chambres et beaucoup de bureaux où l’assureur Apicil, EDF ou encore Regus prendront place. 

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI