wondr-2-1600

25 situations cocasses vécues depuis le couvre-feu à 18h

Publié le 2 février 2021 à 13h52

Modifié le 15 mars 2021 à 08h26

par La Rédac'

1. Ne pas manger le soir parce qu'on a oublié de faire des courses avant 18h. Plusieurs jours de suite. Classique.

2. Se dépêcher d'aller chez le caviste pour acheter du vin "en prévision", "au cas où" à 14h. Se retrouver avec beaucoup trop de vin chez soi. Du coup, devenir alcoolique.

3. Louper son couvre-feu et se répéter 50 fois l'excuse à dire en cas de contrôle.

4. Faire la queue 45 minutes pour les caisses automatiques passé 17h car c'est le seul moment où tout le monde peut aller faire les courses.

5. Se retrouver à manger des pâtes natures (sans beurre, ni huile, ni sel) parce que t'as encore fini le boulot à 19h.

6. Faire un date dans un parc à -8000°C sous la neige, en pleine aprem un dimanche, parce que t'avais pas le choix.

7. Boire "l'apéro" en "terrasse", "debout", dans le froid devant un café qui fait à emporter et te sentir chanceux.se d'être là.

8. Avoir l'impression qu'il est 2h du mat' dans le métro et la rue, et que c'est The Walking Dead dehors, alors qu'il est 19h30 et que tu rentres tranquillou du boulot.

9. Débarquer à 14h chez tes potes avec des bouteilles et rentrer bourré à 18h02.

10. Faire des pyjamas party de 18h à 6h « parce que t’as pas le choix de rester »

11. Boire en pleine journée et trouver ça totalement normal.

12. Faire des dates Tinder à 16h sur ton canapé ou ton bout de lit et que du coup c’est le pire date du monde et qu’on te rappelle jamais après.

13. Arriver chez soi avant le couvre-feu et (re)découvrir la merveilleuse télévision française avec Ici tout commence, Demain nous appartient, ou encore ce bon vieux Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Avoir l'impression d'avoir raté (bien heureusement) tout un pan de sa vie.

14. Devoir lâcher ses courses à 18h06 parce qu'il a une descente de flics dans le supermarché et que tout le monde se fait verbaliser

15. Rentrer chez soi alors qu'il fait encore presque jour et qu'on est en hiver

16. Rentrer à n'importe quelle heure de la nuit tous les soirs en marchant seul dans la rue, croiser les flics en moyenne trois à quatre fois, croiser leur regard, les regarder s'éloigner tranquillement sans une once de stress, laissant derrière eux le peu de crédibilité que t'accordais encore aux forces de l'ordre

17. Le premier ministre qui dit à la télé "On va renforcer les mesures de contrôle mises en place suite à trop de laisser-aller" et t'annonce fièrement combien de gens ont été verbalisés pour non-respect du couvre-feu, alors que toi non (cf. 16)

18. Commander Allo Apéro alors qu'il est 20h30

19. Se faire livrer son resto préféré... alors qu'il est à 30m de chez toi 

20. Voir une descente de keuf au Subway à 18h17

21. Regarder des bus vides passer toute la soirée

22. Rentrer du taf à 19h et avoir le métro pour toi tout seul

23. Rentrer du taf à 19h et avoir peur de se faire agresser parce que t'es tout.e seul.e dans le métro

24. Faire les fonds de frigo et de placard pour trouver des alternatives à sa recette car on a oublié un ingrédient, à 19h30

25. Enfin terminer cette conserve de flageolets qui traine depuis 3 ans au fond du placard

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI