2fybuh83x6

Le slash cooking, la nouvelle méthode de cuisine qui va vous changer la vie

Publié le 11 avril 2019 à 12h14

Modifié le 19 juin 2019 à 10h32

par La Rédac'

Aujourd'hui, on va vous changer la vie. Comment ? En vous proposant une nouvelle méthode de cuisine : le slash cooking. À la différence du batch cooking, où tous les ingrédients sont épluchés, coupés pour la semaine, le slash cooking consiste à cuisiner UNE recette en quantité généreuse pour la décliner en différents plats au fur et à mesure de la semaine. Capito ? 

On adore le slash cooking parce que les avantages sont nombreux. C'est un réél gain de temps : on passe seulement quelques heures en cuisine puisque les recettes sont pensées en amont. Tout est fait maison, et on ne peut en être que fier. Et puis surtout, on évite de gaspiller en optimisant au maximum la première recette. Évidemment, le slash cooking se réalise plus facilement avec des plats mijotés que vous pimperez de jours en jours. 

Et comme on est bien sympa, on vous propose différentes recettes pour que vous deveniez le pro du slash cooking : 


Bolognaise / Chilli / Légumes farcis 

  • Recette 1 : Préparer une sauce bolognaise cuisinée avec générosite et amour. 
  • Recette 2 : Ajouter une boîte de haricots rouges, et paf, ça fait un chili con carne. À servir avec du riz. 
  • Recette 3 : Il vous reste de la bolo ? Utilisez la comme une farce pour vos légumes. Choisissez vos légumes en fonction de la saison hein ! Pas de courgettes en hiver. On vous fait confiance.
Voir cette publication sur Instagram

Are you struggling with easy weeknight dinner ideas? Then this one pot Easy Chili is for you! The prep is in my stories and the recipe is at @amberskitchen. Just look for her chili post. . When I made the Easy Chili last night, I used what I had in my pantry and fridge. So, I modified it and halved the recipe since it’s just the two of us. You can see what ingredients I used in stories. . I think what really makes this Chili delicious is the spice blend, so don’t skimp on that ????. Make something special tonight. You’ll be glad you did! . . . . #easyrecipes #easydinner #chiliconcarne #chilibeans #easydinners #dinnerideas #easydinnerideas #dinnerfortonight #onepotmeal #onepanmeal #bowlofchili #chilibowl #chilifest #beansoup #quickandeasyfood #mealplanning #dinnerrecipes #foodbloggerpro #foodbloggerlife #dinner_time #flatlaystyle #flatlayfood #flatlayphotography

Une publication partagée par Renae - Nesting & Food (@thefeatherednester) le


Pot-au-feu / Couscous / Soupe phò

  • Recette 1 : Réaliser un pot-au-feu traditionnel avec de belles pièces de bœuf, de beaux légumes et faites mijoter le tout pendant 3h30. 
  • Recette 2 : On part à la découverte de nouvelles saveurs et on se lance dans la préparation d'un couscous. On utilse le bouillon du pot-au-feu pour faire cuire ses pois chiches et puis on ajoute plein d'épices. 
  • Recette 3 : Décidement, il vous reste encore du bouillon. Pas de panique, on se lance dans le préparation d'une soupe phò, aux douces saveurs asiatiques. 
Voir cette publication sur Instagram

Repas du soir ???? petite soupe pho ????????. . . #eat #chinesefood #pho #instafood #soupepho #paris #cook #food #foodstagram #diner #soup

Une publication partagée par Gigi ❤️ (@_reality_dreams) le


Shakshuka / Omelette / Samosas végétarien 

  • Recette 1 : Préparer une shakshuka, bien parfumée. Bien colorée. 
  • Recette 2 : Offrez un second souffle à votre shakshuka en l'incorporant à votre omelette bien baveuse. 
  • Recette 3 : Vous ne voyez toujours pas la fin de la shakshuka ? Utilisez-la pour farcir vos samosas. Vous ferez des heureux à l'heure de l'apéro. 
Voir cette publication sur Instagram

Shakshuka maison c’est si bon ???? La recette est sur le blog #linkinmybio ????

Une publication partagée par Megane (@megandcook) le

À vous de jouer !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI