1kntjbqhau

Sortez couverts : les températures négatives arrivent en force à Lyon

Publié le 27 novembre 2019 à 19h55

Modifié le 28 novembre 2019 à 08h34

par Antoine Lebrun

Après une petite période de froid, la douceur est revenue à Lyon depuis quelques jours. Mais ça n’est qu’un leurre puisque les températures hivernales arriveront en force à partir de la semaine prochaine.


Ça va, tout roule pour vous ? Vous êtes là, tranquillou à vous pavaner en chemisette dans les rues à vous poser en terrasse sans veste alors qu’on est déjà fin novembre… On exagère un poil mais vous avez compris le message : l’hiver approche à grand pas et il fait étonnamment doux à Lyon depuis quelques jours. Mais on a de quoi vous rafraîchir : le froid va débarquer en force à partir de la semaine prochaine. Et c’est peu de le dire.

Alors qu’on côtoie actuellement les 14°C, la donne va rapidement changé. Lundi prochain, Météo France annonce 2°C et 5°C au plus fort de la journée. Pire encore : le mercure devrait tomber dans le négatif avec -2°C annoncés pour mercredi prochain (mais avec du soleil) soit une chute énorme de 16°C en quelques jours qui devrait largement vous calmer. Y’a plus de saisons ma p’tite dame…

Alors maintenant on arrête les bêtises, on range les chemises à fleurs dans une malle et on dégaine les grosses doudounes pour affronter le froid polaire qui se profile à l’horizon. On n’est pas en Californie ici, mais à Lyon, là où on crève l’été et gèle l’hiver. Non mais !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI