istock-519005132

La SPA de Lyon vous propose d’adopter un adorable mouton

Publié le 7 septembre 2020 à 14h07

Modifié le 7 septembre 2020 à 14h07

par Antoine Lebrun

« Adieu veau, vache, cochon, couvée » disait Pérette dans la fable de Jean de la Fontaine La Laitière et le Pot au Lait. Sans doute avait-elle déjà pour objectif d’adopter un mouton. La SPA de Lyon a annoncé sur son site internet que 13 moutons étaient disponibles à l’adoption pour des éco-paturages, des fermes pédagogiques ou encore des particuliers, à condition que de bonnes conditions d'accueil soient réunies.

"Blacko, Cachou, Vallou, Bigoudi, Picatchou, Texel, Gringo, Igloo, Bibi, Mogwai, Moogly, Charly et Fresbee méritent une belle vie à pâturer et à recevoir de bons soins," explique la SPA de Lyon sur son site internet. Saisis et pris en charge par la SPA à la fin du mois juillet, les 16 moutons récupérés étaient détenus illégalement dans plusieurs communes du Rhône et étaient destinés à être tués hors abattoir.

Si 3 d’entre eux ont déjà été adoptés, 13 doivent encore trouver une terre d’accueil. Et la SPA ne compte certainement pas les laisser aux premiers venus. Pour espérer être retenu, il faut que l’organisme soit assuré qu’aucune maltraitance passive ou abandon ne frappe les animaux. À noter que la SPA a déposé plainte et une enquête est en cours pour déterminer les suites judiciaires, le recours à l’abattage hors abattoir agréé étant puni d'une peine pouvant aller jusqu'à 6 mois d’emprisonnement et 15 000 € d’amende.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI