istock-672507070

La SPA de Lyon organise une grande journée de l'adoption ce samedi

Publié le 19 janvier 2022 à 14h33

Modifié le 19 janvier 2022 à 14h35

par Antoine Lebrun

L'information est d'une tristesse infinie : en 2021, la SPA, et notamment les refuges lyonnais, a connu un nombre record d'abandons à tel point que de nombreux centres doivent repousser les murs pour accueillir de nouveaux animaux. D'où l'intérêt primordial de trouver des familles aimantes et responsables aux pensionnaires. Pour ce faire, la SPA de Brignais organise une journée de l'adoption ce samedi 22 janvier 2022. Pour l'occasion, le refuge ouvrira ses portes toute la journée du samedi de 10h à 17h30 pour vous permettre de rendre visite à ses pensionnaires chats, chiens, rongeurs ou encore animaux de ferme...

Que vous souhaitiez repartir avec un nouveau compagnon ou simplement faire un don pour aider la SPA à prendre soin de ces merveilles, votre visite est forcément la bienvenue. Car cette association indépendante ne perçoit aucune subvention de l’Etat et ne peut poursuivre ses missions qu'avec la générosité des adhérents. Pour les gourmands, une vente de brioches et de boissons chaudes, toujours au profit des animaux, sera proposée tout au long de la journée au bureau d'accueil.

Inutile de rappeler que l’adoption est un acte qui doit être mûrement réfléchi. En ouvrant votre foyer à un animal, vous vous engagez pour de longues (et belles) années. Pour le placement de ses protégés, la SPA demande un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.

SPA de Brignais
Parc d’Activité des Vallières – 12 rue de l’Industrie - Brignais
Samedi 22 janvier de 10h à 17h30
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI