istock-494829924

La SPA de Lyon organise une grande journée de l'adoptions le samedi 23 janvier

Publié le 15 janvier 2021 à 11h50

Modifié le 15 janvier 2021 à 11h52

par Antoine Lebrun

Si l'année 2020 a laissé place à 2021, les problèmes restent les mêmes du côté de la SPA : trouver une famille aimante aux nombreux animaux des refuges. Pour ce faire, la SPA de Lyon organise sa première journée dédiée à l'adoption le samedi 23 janvier. Pour l'occasion, les refuges de Dompierre-sur-Veyle (dans l'Ain) et de Brignais (qui n'est autre que le plus grand refuge de la région) vous ouvriront leurs portes de 10h à 17h30 pour vous permettre de rendre visite à leus pensionnaires chats, chiens, rongeurs ou encore animaux de ferme...

#AdopteUnAmi Ne manquez pas la 1ère journée de l'adoption de 2021 à la SPA de Lyon ! 👉Les refuges de Brignais et de...

Publiée par SPA DE LYON ET DU SUD EST sur Lundi 4 janvier 2021

Que vous souhaitiez repartir avec un nouveau compagnon ou simplement faire un don pour aider la SPA a bien s'occuper de ces petites bêtes, votre visite est plus primordiale que jamais. Car l'année 2020 a été marquée par de nombreuses annulations et pertes financières qui ont grandement fragilisé l'association dans ses actions. Pour information, la S.P.A de Lyon est une association indépendante qui ne perçoit aucune subvention de l’Etat et ne peut poursuivre ses missions que grâce à la générosité de ses adhérents. 

Lors de cette journée de l'adoption, vous pourrez agir concrètement pour les pensionnaires en parrainant le toilettage d’un chien, qui sera choisi par le soins de l'association. Inutile de rappeler que l’adoption est un acte qui doit être mûrement réfléchi. En ouvrant votre foyer à un animal, vous vous engagez pour de longues (et belles) années. Pour le placement de ses protégés, la SPA demande un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.


SPA de Brignais

Parc d’Activité des Vallières – 12 rue de l’Industrie - Brignais
Samedi 23 janvier de 10h à 17h30
Plus d'infos

SPA de Dompierre-sur-Veyle
Route du Pierray - Dompierre-sur-Veyle
Samedi 23 janvier de 10h à 17h30
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI