Comme chaque année depuis plus de 50 ans, la SPA organise ses traditionnelles portes ouvertes le premier week-end d'octobre. Cette année, ça sera les 3 et 4 octobreen marque de la journée mondiale des animaux (le 4 octobre). Pour l'occasion, la S.P.A. de Lyon et du Sud-Est organise, dans son refuge de Brignais, un week-end de portes ouvertes. L'objectif : sensibiliser l'opinion publique à la cause animale, et favoriser les adoptions de ses pensionnaires, en attente d'un nouveau foyer chaleureux pour grandir ou se reconstruire.
Voir cette publication sur Instagram
Un rendez-vous d'autant plus important que 2020 est une année marquée par de nombreuses annulations et pertes financières qui menacent l'association dans ses actions pour les raisons que nous connaissons tous. Pour information, la S.P.A de Lyon et du Sud-Est est une association indépendante, qui ne perçoit aucune subvention de l’Etat, et ne peut poursuivre ses missions que grâce à la générosité de ses adhérents. Et covid oblige, les portes ouvertes se feront cette année sans la traditionnelle brocante, ses exposants et sa buvette. Mais l'essentiel est ailleurs : croiser le regard de petits êtres adorables et leur offrir un toit où couler des jours heureux.
Objectif adoption
Le samedi, vous pourrez également agir concrètement pour les pensionnaires en parrainant le toilettage d’un chien, qui sera choisi par le soins de l'association. Inutile de rappeler que l’adoption est un acte qui doit être mûrement réfléchi. En ouvrant votre foyer à un animal, vous vous engagez pour de longues (et belles) années. Pour le placement de ses protégés, la SPA demande un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.
Voir cette publication sur Instagram
SPA de Brignais
Parc d’Activité des Vallières – 12 rue de l’Industrie - Brignais
Samedi 3 octobre et dimanche 4 octobre de 10h à 18h
Plus d’infos