maman-2-1600

Une start-up lyonnaise lance un indispensable kit anti-gueule de bois

Publié le 2 janvier 2020 à 18h05

Modifié le 2 janvier 2020 à 18h11

par Jeanne Ulhaq

Si on a l’habitude de sortir de la période des fêtes avec quelques kilos en plus et la flemme de sortir de son canap’, c’est certes parce qu’on a bien (voire trop) mangé, mais surtout parce qu’on a bien bu... Pour compenser les maux de têtes et autres bonheurs dûs aux fêtes de fin d’année, Allo Maman Bobo, une start-up lyonnaise spécialisée dans les box et kits de survie, propose désormais des kits anti gueule de bois pour les fêtards lyonnais.

Mal au crâne, nausée, déshydratation et problèmes digestifs ? Peu de doute sur l’origine de ces symptômes. Tu t’es mis la caisse hier, et ça se voit. Si certains ne jurent que par le sport (on a toujours pas compris comment c’était possible) ou par les dolipranes pour se remettre d’une grosse gueule de bois, une entreprise lyonnaise a trouvé un moyen plus doux d’alléger ta peine : les kits anti gueule de bois.

Vitamine C, soupes détox, masques et biscuits

Parce que les créateurs de la dite box semble avoir du vécu en ce qui concerne les lendemains de fête, ce kit très complet te promet donc de “sauver ton haleine, te réveiller, t’occuper, suivre des conseils pour te remettre en forme, et surtout beaucoup rigoler”. Tu trouveras donc dans le lot de la vitamine C pour te remettre debout, des biscuits “Promis, je ne boirai plus jamais” pour te remonter le moral, des huiles essentielles, des jeux, des masques pour le visage, du thé, et même une to-do list pour le lendemain ! Il fallait y penser…

L’idée est donc tentante et permet de diminuer l’envie de mourir que procurent les lendemains de soirées trop arrosées, mais ne prétend bien entendu pas guérir le corps en 3 minutes à coups de gâteaux (pour ça, il faut plus de 24h et environ 50 litres d’eau, selon notre expérience perso). Et si vous avez décidé de participer au mois sans alcool, vous pouvez tout de même offrir le kit à votre copain pochtron ! Ca fait toujours plaisir.

via GIPHY


Allo Maman Bobo
Kit anti gueule de bois à 25€
Site web - Facebook - Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI