Un évènement spectaculaire à ne surtout pas manquer
Le terme de Super Lune a été utilisé pour la première fois en 1979, par l'astrologue Richard Nolle. Repris depuis par les médias et la Nasa, les scientifiques préfèrent quant à eux parler de périgée.
Plus grande et plus brillante que d’habitude, le phénomène qui s’est déjà réalisé 2 fois cette année, s’explique par le rapprochement de la Lune du point de l’orbite de notre magnifique planète bleue.
Quand et comment l’observer à Lyon ?
Cette semaine, la météo nous promet des températures caniculaires accompagnées d’un ciel bien dégagé… Le moment pour observer cette Super Lune du Tonnerre semble idéal !
Et la bonne nouvelle, c'est que le spectacle sera visible à l'oeil nu, que vous soyez à vos fenêtres ou dans l'un des parcs ou jardins de la capitale des Gaules. Pensez également à vous nicher dans les hauteurs et bénéficiez d’un spot parfait pour observer Lyon sous les étoiles.
Pour l’heure, la Super Lune sera visible ce mercredi dès 22h pour le coucher du soleil, jusqu’au petit matin du 14 juillet aux alentours de 5h.
Pour celles et ceux qui arriveraient quand même à la manquer, sachez que la prochaine et dernière Super Lune de 2022 est normalement prévu pour le 11 août prochain… Cette fois-ci, soyez de la partie !