6al3mp69sc

Un logiciel est désormais capable de créer des fake faces en quelques secondes

Publié le 14 février 2019 à 16h20

Modifié le 14 février 2019 à 18h55

par La Rédac'

On a découvert un logiciel capable de créer des faux visages en un laps de temps extrêmement limité. C’est l’entreprise de technologies supérieures américaine Nvidia qui se cache derrière cette initiative, et le concept est enfin accessible pour tous, à travers le site thispersondoesnotexist.com. À tester illico !


Le concept est le suivant : un logiciel génère à l’infini des visages humains grâce à une intelligence artificielle, et en mettant au point des algorithmes aux noms beaucoup trop compliqués pour vous l’expliquer scientifiquement. Mais pour faire simple, Nvidia se base sur deux programmes : le premier utilise une base de portraits de personnes réelles et mélange leurs caractéristiques, tandis que le second vérifie et compare les images entre elles afin d’être sûr de la nouveauté du visage et de son réalisme. Le tout dans une instantanéité aussi vive qu’un clic, puisque dès que vous rafraîchissez la page, un nouveau visage apparaît.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gérard (@gerardj610) le

Le logiciel a été développé courant 2018 par Nvidia, mais cela ne fait que quelques heures que le concept a été mis à disposition de tous, via le site thispersondoesnotexist.com ("Cette personne n’existe pas"). Arrivé sur la page du site, un visage réaliste mais pourtant complètement fake apparaît, et vous pouvez dès lors réactualiser à l’infini pour voir de nouveaux faux visages apparaître.

Qui sait, peut-être que vous finirez par tomber sur votre sosie…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI