shutterstock-2263207455

Le témoignage glaçant d’une victime de tentative d’enlèvement par son chauffeur Bolt

Publié le 1 juin 2023 à 12h40

Modifié le 1 juin 2023 à 14h25

par Sarah Leris

« Je viens d’avoir la peur de ma vie, j’écris encore en tremblant. » Mardi soir, Chiara commande un Bolt via l’appli pour se rendre de l’aéroport de CDG à Montreuil, chez un ami, avec sa valise. Après qu’il lui a demandé si elle était seule, elle se rend vite compte que le chauffeur ne prend pas le bon chemin, elle envoie à son copain le screenshot du chauffeur, de sa plaque d’immatriculation, ainsi que sa localisation en direct.


« On va aller voir des amis »

« Toi et moi, on va arrêter de jouer maintenant. C’est bon, tu trafiques le réseau », lui dit-il une fois arrivés à Porte de la Chapelle. Elle lui demande alors où il l’emmène, « On va aller voir des amis », lui répond-il. Terrifiée, Chiara hurle, demande à descendre et téléphone à son ami pour qu’il puisse entendre la conversation. Un bon réflexe, puisque le chauffeur, qui pense qu’elle appelle la police, la laisse sortir en déverrouillant les portières et le coffre, ce qui lui permet d’attraper sa valise et de partir en courant se réfugier au Novotel de la Porte de la Chapelle.

Chiara livre son témoignage sur les réseaux, qui ont tôt fait de largement le relayer. Elle porte ensuite plainte pour tentative d’enlèvement. Le chauffeur quant à lui a été temporairement suspendu par l’application. Sur son compte, la capture d’écran du chauffeur et de sa plaque, « si jamais vous tombez dessus ».

Sur Instagram, les réactions à son message sont nombreuses. La jeune femme a partagé en story de nombreux autres témoignages reçus à la suite du sien, tous concernant des chauffeurs de diverses applis de VTC, ainsi que les réponses de ces dernières. Remboursement de 5€, remise en question des témoignages, nombreuses sont celles à ne pas être écoutées. Elle a également partagé quelques applis qui permettent de partager sa localisation en direct à ses proches, parce qu’apparemment, on n’est safe nulle part.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI