g3qodtt9jx

Thierry Marx ouvre un resto à l'hopital Edouard Herriot !

Publié le 9 mai 2016 à 00h00

Modifié le 22 juin 2016 à 23h25

par Anne

Plutôt original ce bon vieux Thierry : pour ouvrir sa nouvelle brasserie, le chef cuistot a choisi un endroit plutôt insolite puisqu'il a décidé de l'installer dans les locaux de l'hôpital Edouard Herriot. On vous en dit plus sur ce projet étonnant... 

 

Au coeur du complexe hospitalier, actuellement en cours de rénovation, vous aurez l'occasion de tester la nouvelle brasserie "chic" du chef doublement étoilé, spécialiste de la cuisine moléculaire. "La villa", le restaurant en question, ouvrira ses portes en 2017 place d'Arsonval et permettra à une centaines de convives de déguster des plats cuisinés à partir de produits du marché tout en s'appuyant sur les traditions lyonnaises.

525313170

Actuellement à la tête du "Mandarin" et du "Sur Mesure" à Paris, le chef ne pourra malheureusement pas être la quotidiennement mais les menus seront bien entendu élaborés par ses soins. Par ailleurs, l'équipe en cuisine et au service sera issue en majorité de la formation "Cuisine, mode d'emploi" destinée aux personnes "déscolarisées, éloignées de l'emploi ou avec un parcours de vie accidenté".

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
capture-d-e-cran-2023-01-12-a-14-00-07-1-2000

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Lyon. Ouvert à l’été 2019, ce point de vente avait remplacé l’enseigne Tati, et incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Lyonnais amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers d’autres magasins de la marque en périphérie, ou vers des enseignes concurrentes qui, elles, poursuivent leur expansion. Une page se tourne rue Grenette, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


À LIRE AUSSI