18424152lpw-18448733-libre-jpg-6149974

Top Chef 2021 : un jeune et célèbre chef lyonnais au casting de l'émission

Publié le 22 janvier 2021 à 08h45

Modifié le 22 janvier 2021 à 08h50

par Antoine Lebrun

Comme on ne peut toujours pas aller au resto, on va recommencer à se faire saliver devant Top Chef ! D'autant que la 12e édition de l'émission de M6, qui débutera le 10 février prochain accueillera un jeune chef lyonnais parmi les candidats. Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'Adrien Zedda, le chef du restaurant Culina Hortus qui a été récemment élu meilleur restaurant végétarien du monde par le célèbre guide We're Smart Green Guide

À seulement 26 ans, le jeune chef lyonnais a déjà écumé les concours culinaires avec notamment une participation à l'émission "Objectif Top Chef” en 2014. Friand d'une cuisine très végétale qui n’en demeure pas moins ludique et moderne, Adrien s’amuse avec tous les légumes qu’il adore travailler, bien que sa préférence aille pour les légumes tubéreux, tous uniques et d’une grande variété. Nul doute que tous les Lyonnais soutiendront ses exploits durant l'émission diffusée sur M6.

Les 15 candidats de Top Chef 2021 sont

En plus d'Adrien Zedda, vous pourrez également suivre le parcours de Bruno Aubin (chef parisien de 31 ans), Arnaud Baptiste (Paris, passé chez Yannick Alléno), Chloé Charles (Paris, cheffe itinérante), Mohamed Cheikh (Paris, a cuisiné au Shangri-La), Pierre Chomet (30 ans, chef voyageur), Thomas Chisholm (franco-américain de Perpignan), Yohei Hosaka (chef japonais arrivé en France en 2010), Matthias Marc (chef parisien, originaire de Franche-Comté), Jarvis Scott (24 ans), Matthieu Vande Velde (le candidat belge de cette année), Pauline Sene (sous-cheffe d'un restaurant 2 étoiles à Paris), Charline Stengel (gagnante d'objectif Top Chef, originaire de Chamonix), Baptiste Trudel (33 ans, Paris) et Sarah Mainguy (25 ans, Nantes).

Une nouvelle saison qu'on est déjà impatients de dévorer sans modération !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI