pierre-niney-bretagne-goliath-e-te-casting-tournag

Vous pouvez tourner dans un film avec Pierre Niney cet été en Bretagne

Publié le 22 mai 2020 à 14h49

Modifié le 25 mai 2020 à 11h23

par Lisa B

À commencer par être relativement jeune : la production du film cherche avant tout des enfants et adolescents. Le film Goliath, entre les mains du réalisateur Frédéric Tellier, a en effet besoin de compléter son équipe de tournage, au sein de laquelle se trouve déjà le très apprécié Pierre Niney. Direction la Bretagne donc, pour reprendre le tournage du film cet été, qui avait déjà été interrompu plus tôt par la crise du coronavirus. Le tournage commencera au mois d’août dans les Côtes d’Armor et posera également ses caméras en Ille-et-Vilaine.


Dépêchez-vous d'envoyez votre candidature !

La production cherche notamment deux jeunes actrices pour le rôle de Coline, « qui a entre 7 et 9 ans, a grandi à la campagne, est sportive, énergique et très nature » et de Camille, « qui a entre 12 et 13 ans, vit dans un milieu citadin plutôt bourgeois et est douce et attachante ». Les jeunes acteurs ont alors jusqu'au 22 mai pour envoyer leur candidature à l'équipe du film, qui proposera ensuite un casting par visioconférence pour respecter la distanciation. Et parce qu’on est gentil, on vous file l’adresse ici : casting.singleman@gmail.com

Si on a encore peu de précisions sur le film, on sait tout de même de quoi Goliath parlera : « d’une avocate qui défend une victime, un agriculteur activiste dont la femme est atteinte d'un lymphome et un lobbyiste pour le compte de grandes firmes, qui tente d'influencer la politique européenne pour continuer à vendre des produits », comme le rapporte Allociné.

Voir cette publication sur Instagram

Pour le tournage du long-métrage « Goliath » réalisé par Frédéric Tellier, (avec Pierre Niney)*, production recherche les profils suivants : Figurants : Des filles et garçons 14/15 ans, toutes origines, tous profils Des filles et garçon 7/12 ans dont certains ayant des aptitudes aux arts du cirque Des filles et garçons 1/10 ans porteurs d’un handicap physique de type malformation congénitale Rôles : Une fille 7/9 ans afin d’incarner Coline, une jeune fille ayant grandi à la campagne, sportive, énergique et très « nature » Une fille 12/13 ans afin di’ncarner Camille, une jeune fille vivant dans un milieu citadin plutôt bourgeois. Elle est douce et attachante (NB : une scène se déroulera sur un voilier). Tournage : prévu en août 2020 dans les Côtes d’Armor (22) et en Ille-et-Vilaine (35). Pour les rôles, un casting sera organisé par visioconférence afin de respecter les mesures barrières dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Rémunération : tarif syndical cinéma Intéressé(e) ? Postulez sur https://figurants.com #casting #enfants #film #cinéma #cinema #pierreniney #tournage #longmetrage #goliath #bretagne #bretons #filles #garcons #ados #adolescents #ecoliers #ecole #maternelle #handicap #cirque #circassiens #ecoleprimaire #college #illeetvillaine #cotesdarmor

Une publication partagée par Figurants.com (@castingsfigurants) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI