Et si Lyon n’était qu’à une (courte) nuit de Barcelone ? La semaine dernière, l’Europe annonçait le retour progressif des trains de nuit après la signature d’un accord entre la France, la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. L’objectif : relancer des lignes nocturnes pour concurrencer les compagnies aériennes low-cost. Car qui dit train de nuit dit aussi prix réduit.
À l’heure actuelle, 6 parcours sont en projet donc un trajet reliant Paris à Vienne en Autriche qui pourrait être mis sur les rails en décembre 2021. Et parmi les autres lignes à l’étude, celle reliant Zurich (Suisse) à Barcelone est en très bonne voie. Quel rapport avec Lyon me direz-vous ? La nouvelle qui nous concerne c’est que les tracés précis des différentes lignes envisagées ne sont pas encore définis par la SNCF. De là à penser que la train de nuit Zurich-Barcelone passera par Lyon, il n’y a qu’un pas qu’on se permet de franchir.
Quid de la réponse définitive ? La décision devrait être rendue dans les prochains mois et on est déjà sur-excités à l’idée de s’endormir à Lyon pour se réveiller à Barcelone…et vice versa !
ℹ️ @SNCF étend son partenariat avec les entreprises ferroviaires allemande, autrichienne et suisse. 🚄
— Groupe SNCF (@GroupeSNCF) December 8, 2020
Cette nouvelle offre vise à solidifier le #TrainDeNuit et marque le lancement de l'année européenne du rail.
🔗 Communiqué de presse 👇