7i7x7q8qgw

Le Trashtag Challenge, un challenge intelligent pour sauver la planète

Publié le 13 mars 2019 à 12h12

Modifié le 13 mars 2019 à 14h16

par La Rédac'

Le Trashtag Challenge, c’est le nouveau challenge qui sort enfin du lot ! Pour une fois qu'un challenge et un hashtag ont une connotation intelligente, dans le but d’aider à sauver notre planète, on ne va pas se priver de le partager avec vous !


En quoi consiste ce nouveau challenge lancé par un internaute nommé Byron Román début mars et qui explose sur les réseaux sociaux ? Prendre une photo d’un endroit rempli de déchets, le nettoyer en se débarrassant de tout ce qui traîne et pollue, et prendre une photo de ce même lieu une fois nettoyé. Un avant-après bluffant qui fait du bien au moral et qui prouve que les réseaux sociaux peuvent également avoir un impact positif sur les utilisateurs et mettre en place de belles initiatives. Le post de ce fameux Bryon a tout de même été partagé plus de 320 000 fois en une semaine et liké par plus de 120 000 personnes.

Sachez qu’en un an, 1,3 milliards de tonnes de déchets ménagers sont générées et que seules 258 à 368 millions de tonnes de ces déchets finissent dans des décharges. Et le reste ? Il termine bien souvent dans l’océan…  Vous êtes horrifiés ? Nous aussi !

Participez à ce challenge intelligent pour nettoyer la nature des déchets créés par l’Homme en publiant votre photo avant-après sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Trashtag !

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI