1phiauy2oq

Tremblez chauffards : le premier radar piéton flashera près de Lyon

Publié le 21 mars 2017 à 00h00

Modifié le 21 mars 2017 à 16h30

par Antoine Lebrun

Le tout premier radar piéton va être mis en place dans la banlieue lyonnaise, à Saint-Bonnet-de-Mure. Un dispositif visant à verbaliser les conducteurs qui ne s’arrêteraient pas au passage piéton…


C’est l’info hallucinante du jour : le premier radar piéton va être installé en banlieue lyonnaise, dans la bourgade de Saint-Bonnet-de-Mure (près de l’aéroport Saint-Exupéry). L’objectif : sécuriser les piétons en flashant et verbalisant les automobilistes qui ne s’arrêteraient pas aux passages piétons.

lyon-radar-piéton-route-voiture-automobiliste-véhicule-amende-contravention-police

Pas de PV dans un premier temps...

Le radar étant encore à son stade expérimental, aucune contravention ne sera envoyée aux conducteurs rebelles. Ces derniers seront toutefois avertis de leur "infraction" par un gros panneau électronique situé juste après le passage et censé leur remonter les bretelles en cas de grillage de priorité aux piétons.

...puis 135 euros et 4 points

Mais n’allez pas vous faire de fausses idées, les contraventions finiront vite par arriver. Et ça risque de piquer sévère : le refus de priorité à un piéton entraîne une amende de 135 EUROS et un retrait de 4 POINTS sur le permis de conduire.

lyon-radar-piéton-route-voiture-automobiliste-véhicule-amende-contravention-police

A noter qu'en cas d'infraction, les images seront transmises à la police municipale de la commune qui décidera d'une éventuelle sanction…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI