lotooo

Il se trompe de jour dans sa grille de loto et empoche 17 millions d’euros

Publié le 2 février 2023 à 18h03

Modifié le 3 février 2023 à 09h52

par Flora Gendrault

Si vous ne croyez pas en la chance, cette histoire insolite va vous prouver le contraire. Un « joueur très occasionnel », resté anonyme, a joué au loto. Par manque de concentration, il a validé sa grille du vendredi 13 janvier pour le samedi 14 : une erreur qui lui rapportera… 17 millions d’euros, rien que ça. 


C’était prédit ! 

« Ce jour-là, je devais avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête », se réjouit le joueur, qui devrait peut-être aller au casino pour vérifier si ce n’était qu’un coup du destin. Ironie du sort, il y a 20 ans, une amie lui avait prédit qu’il allait gagner une grosse somme d’argent à la loterie ! J’aimerais bien avoir un.e ami.e voyant.e, moi aussi… 

via GIPHY

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI