Arrêtez tout et lisez donc ça : Lyon vient de recevoir un prix hors du commun lors des Trophées de la nuit, celui de "ville nocturne française 2015" ! Pas peu fiers de l'apprendre, on va pouvoir faire les beaux lors de nos prochains week-ends à la capitale.
On nous prenait pour des amateurs en matière de vie nocturne mais que néni ! Il n'y a pas que Paris pour faire la fiesta toute la nuit, Lyon se met bien et nous en sommes ravis.
Mardi 24 novembre au Lido, à Paname justement, le trophée en question a été remis par le président de l'office du tourisme de Paris à Sandrine Frih et Fouziha Bouzerda, adjointes au tourisme et au commerce de la ville de Lyon.
Après avoir dit bisou à Paris lors du premier tour, Lyon s'était retrouvée en finale face à Toulouse, la ville rose. Ainsi, la capitale des Gaules a reçu ce prix pour récompenser sa politique de vie nocturne et « la qualité de l'accueil et de l'offre et son dynamisme en matière de vie nocturne. »
Pour la Ville de Lyon, c'est un succès qui met en avant notamment la "Charte de la vie nocturne" mise en place en 2006 dans le but de faire concilier autant l'animation que la sécurité, 120 lieux de fête faisant ainsi partie de cette charte.
Une bien bonne nouvelle pour nous tous, fêtards de la première heure. D'ailleurs, on va de ce pas lancer l'apéro pour fêter ça !
Photo de couverture © redbull.com