g4em38x80e

Trouvez votre nouvel appart' avec Kfé Colocs

Publié le 17 juillet 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h18

par La Rédac'

Marre d’entendre Jacqueline couiner à 3h du mat’ à travers vos murs en carton ? De parler plus souvent à votre proprio qu’à vos potes, ou d’avoir la gazinière comme table de nuit ? C’est p’têtre le moment de se tirer et de partir à la recherche du saint-graal : un bon appart', un vrai, et pourquoi pas quelques nouvelles gueules pour l’accompagner ?

Ok, on vous l’accorde : chercher un appart' en été, juste avant la rentrée, c’est souvent hyper galère. Et pour être bien calé, exit la chambre sous les toits ou les 2h de trajet. Même si ça reste financièrement plus relax au début ou pendant les études, après, on se met à rêver d’un chez-soi un poil plus posé. Pour couper la poire en deux, l’option coloc’ est presque envisageable. Allez, y’a parfois des mauvaises surprises, mais c’est aussi l’occas’ de se faire de nouveaux bons potes.

Du coup, le CRIJ a pensé à vous, une fois encore ! Eh oui, pour la 6e année consécutive, ils ont monté l’opération Log’in Lyon, des p’tites réunions pour les nouveaux à Lyon, histoire de vous trouver un logement au poil et de vous aider pour vos démarches. En gros, si des questions vous titillent, vous pourrez y choper quelques réponses ; et si la piaule de vos rêves se fait encore désirer, les petites annonces seront également au rendez-vous. De la chambre toute bête au T5 complet, vous devriez vous y retrouver !

Si vous pensez y pointer le bout de votre nez, sachez que 8 rendez-vous sont organisés entre le 23 juillet et le 24 septembre. On vous laisse jeter un œil au site web pour toutes les dates. Allez on s’bouge, l’appart’ idéal vous attend !

Kfé Colocs Du 23 juillet au 24 septembre CRIJ Rhône-Alpes 66, cours Charlemagne - 2e Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI