Bonne nouvelle pour les supporters de l'ASVEL, champion de France en titre de basket : le club a décidé de nouer un partenariat avec un spécialiste de l'interim, dans le but de s'engager pour l'emploi de ses fans. Une initiative que l'on salue !
Comme cela a été annoncé ce jeudi par le club, un échange avec une agence d'interim vient d'etre mis en place pour l'ASVEL dans le but de recruter des supporters, venus au départ voir un match dans à l'Astroballe.
Il sera ainsi possible de déposer son CV lors de sa venue, qui débouchera ensuite sur un entretien personnalisé avec un employé d'Adéquat, l'agence d'interim en question, qui se présente comme le 7e acteur national du travail temporaire. Dans la foulé,e le site web asveljob.com a vu le jour et propose de postuler en ligne ou simplement de consulter les annonces.
Cette idée vient de la volonté de Tony Parker, président du club depuis 2014, d'investir la sphère sociétale et de devellopper des actions caritatives et sociale à Lyon et sa région. On peut le dire : cette action est inédite dans le monde du sport. Son but : permettre à ceux qui ne pourront devenir basketteur pro de pouvoir quand même trouver un job. Dans cet esprit, il avait egalement annoncé l'ouverture d'une "Académie Tony Parker" en 2018 avec 5 pôles : un centre d'entrainement pour l'équipe professionnelle de l'Asvel, un centre de formation qui acceuillera 30 jeunes par an, une académie pour des jeunes en sport-études, une école d'arbitrage et un campus avec 400 logements dont 25% de logements sociaux.
Une très belle initiative, que l'on ne peut que saluer.