33322ctkp6

Tu vas voir un match de l\'ASVEL ? Profites en pour déposer ton CV !

Publié le 2 décembre 2016 à 00h00

Modifié le 2 décembre 2016 à 09h31

par Anne

Bonne nouvelle pour les supporters de l'ASVEL, champion de France en titre de basket : le club a décidé de nouer un partenariat avec un spécialiste de l'interim, dans le but de s'engager pour l'emploi de ses fans. Une initiative que l'on salue ! 

Comme cela a été annoncé ce jeudi par le club, un échange avec une agence d'interim vient d'etre mis en place pour l'ASVEL dans le but de recruter des supporters, venus au départ voir un match dans à l'Astroballe. 

asvel-basket-interim-lyon

Il sera ainsi possible de déposer son CV lors de sa venue, qui débouchera ensuite sur un entretien personnalisé avec un employé d'Adéquat, l'agence d'interim en question, qui se présente comme le 7e acteur national du travail temporaire. Dans la foulé,e le site web asveljob.com a vu le jour et propose de postuler en ligne ou simplement de consulter les annonces. 

Cette idée vient de la volonté de Tony Parker, président du club depuis 2014, d'investir la sphère sociétale et de devellopper des actions caritatives et sociale à Lyon et sa région. On peut le dire : cette action est inédite dans le monde du sport. Son but : permettre à ceux qui ne pourront devenir basketteur pro de pouvoir quand même trouver un job. Dans cet esprit, il avait egalement annoncé l'ouverture d'une "Académie Tony Parker" en 2018 avec 5 pôles : un centre d'entrainement pour l'équipe professionnelle de l'Asvel, un centre de formation qui acceuillera 30 jeunes par an, une académie pour des jeunes en sport-études, une école d'arbitrage et un campus avec 400 logements dont 25% de logements sociaux. 

Une très belle initiative, que l'on ne peut que saluer. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI