shutterstock-1424813294

C'est officiel : Twitter, c’est terminé !

Publié le 24 juillet 2023 à 11h03

Modifié le 24 juillet 2023 à 12h43

par Lucie Guerra

Bye bye Twitter. Ce lundi 24 juillet, Elon Musk, patron du réseau social à l’emblématique oiseau bleu, a annoncé que Twitter vivrait ses dernières heures, pour laisser place à « X ». Une nouvelle qu’il avait déjà plus ou moins laissé transparaître dans un tweet publié dimanche, montrant l’oiseau sur fond noir, en ajoutant : « comme ça, mais avec X ». « Si un assez bon logo X est posté ce soir, nous le mettrons en ligne dans le monde entier demain. Et bientôt, nous dirons adieu à la marque Twitter, et progressivement, à tous les oiseaux », a écrit le milliardaire.


Une décision prise avec les utilisateurs

L’objectif derrière cette modification : « Représenter les imperfections qui nous rendent tous uniques », écrit Elon Musk. Pour changer l’identité de son réseau social, il s’est adressé à ses utilisateurs. Dans un sondage posté dimanche 23 juillet, il leur demandait notamment de choisir la couleur de la plateforme, entre noir et blanc. 78,4% des votes étaient en faveur de la couleur noire, 25,2% pour le blanc. « Honnêtement, j’adore les retours négatifs sur cette plateforme. Largement préférables à un bureau de censure un peu louche », a tweeté le milliardaire.


X, SpaceX… 

Dans la continuité des multiples projets d’Elon Musk, dont SpaceX, son entreprise spécialisée en aéronautique, ou encore xAI, sa société dédiée à l’intelligence artificielle, X a pour ambition « d’aller plus loin », « sans limite de transformation », et de « tous nous connecter de façons que l’on commence seulement à imaginer », affirme Linda Yaccarino, directrice générale de Twitter, ce lundi matin. « Pendant des années, les fans et critiques ont poussé Twitter à rêver plus grand, à innover plus vite et à atteindre notre plein potentiel. X fera ça et plus », ajoute-t-elle.

Désormais, le site x.com renvoit directement sur twitter.com. De nombreux changements devraient voir le jour dans les prochaines heures, restez connectés !



À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI