En juin 2003, le groupe Metallica fit un carton au Bataclan. Hier, ils ont annoncé la sortie d'un album inédit du live de ce fameux concert. Une démarche touchante, en hommage aux victimes du 13 novembre.
C'était le 11 juin 2003. Pour clôturer leur mini-tournée parisienne, préférant pour une fois les petites salles intimes au Stade de France, le groupe de heavy-metal choisissait le Bataclan pour faire vibrer nos tympans et promouvoir leur album "Saint Anger". Mais c'est maintenant que Metallica, qui n'avait pas sorti d'album depuis 8 ans, a décidé de publier un album compilant des lives de leur concert au Bataclan en 2003.
© netshit - Bataclan 2003
L'album sera intitulé "Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica" et il contiendra 9 morceaux. Il verra le jour le 16 avril, pour coïncider avec le Disquaire day et tous les bénéfices reviendront à l'association Give for France, qui soutient les victimes des attentats de Paris.
© metaltraveller
La démarche touchante et généreuse fait d'une pierre deux coups : elle honore le Bataclan et ses victimes, tout en promouvant les disquaires indépendants. Le groupe prévoit aussi de sortir un coffret avec une nouvelle édition de son album de 1983, "Kill 'Em All". Affaire à suivre.