catcafe-16

Un bar à chats où il est possible d'adopter un matou : le paradis est à Lyon !

Publié le 24 octobre 2019 à 10h25

Modifié le 26 juin 2020 à 11h59

par Antoine Lebrun

On est prêt à parier que tu vas squatter le quartier de la Guillotière dans les jour à venir. Parce que c’est là-bas que Pénélope et Charly ont décidé d’installer leur affaire. Passionnés par le Japon, les chats et la cause animale, les deux amis ont trouvé le parfait moyen de réunir leurs trois grandes adorations.

Boire un café et repartir avec un matou

Au bonheur des Chats, c'est un salon de thé gourmand mais aussi et surtout solidaire puisque les matous qui slaloment entre les tables sont tous à adopter. Autrement dit, tu peux venir boire un café et repartir avec un matou. Comment ? Grâce à un partenariat avec l’association Ron’Rhône qui s’occupe de récupérer les chats abandonnés ou errant dans la rue. D’où la différence avec un bar à chats "traditionnel".

Cuisine végétalienne, pâtisseries gourmandes et chats à adopter

Si vous avez donc la possibilité de repartir avec un compagnon sous le bras, vous pouvez aussi vous délecter d’une délicieuse cuisine végétalienne. Derrière les fourneaux, Charly assure la régale en bon végétalien qu’il est. "Le menu change souvent avec toujours des légumes et des fruits de saison", explique-t-il à Lyon Mag. Et pour conclure tout ça en beauté, cookies, muffins, cheesecake, tartes et autres pâtisseries sont également de la partie.


Au Bonheur des Chats

20 rue Salomon Reinach - Lyon 7e
Du mardi au samedi 11h30-19h30 et dimanche 11h30-15h

Site webFacebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI