rspied4aka

Un bar à parfum va ouvrir ses portes sur la Presqu’île

Publié le 1 octobre 2018 à 09h06

Modifié le 1 octobre 2018 à 09h07

par Antoine Lebrun

Une douce fragrance va s’échapper de la Presqu’île. A compter du samedi 6 octobre, Ydentik, un bar à parfum installera ses flacons en plein coeur du 2e arrondissement. Avos nez, prêts, respirez !


Ydentik, c’est un concept novateur de bar à parfum. Dans une ambiance lounge bar, la maison expose des parfums placés en bouteilles inversées et servis à la demande dans des flacons de différentes tailles. De quoi trouver l’odeur dont vous avez toujours rêvé.

Mais ça n’est pas tout : Ydentik proposera aussi à ses clients de devenir parfumeur d'un jour en créant leur propre cocktail olfactif. Le concept est tout simple : vous sélectionnez vos ingrédients préférés (vanille, patchouli, rose, bergamote, épice, bois, etc...) ou un thème précis (frais, intense, boisé, épicé,...) let le « barman » s’occupe du reste en vous concoctant un cocktail détonant sur mesure.

Des cocktails à respirer sans modération

En plus des parfums Homme, Femme, Enfants, et des créations de parfums personnalisés, Ydentik propose plusieurs lignes de produits parfumés pour la maison et des produits bien être. Histoire de changer l’ambiance olfactive de votre intérieur. Les produits sont exclusifs et réalisés dans le laboratoire de création et de développement de la maison.

Et contrairement aux plus grands parfumeurs, Ydentik ne fait pas de chichi avec les flacons. Les fragrances sont fournies dans un packaging épuré qui n’engage aucun surcoût. Vous payez le contenu et pas le contenant. Et ça se ressent dans les prix puisque les 35 ml de parfum débutent à 11,99€. Ca sent bon pour ton portefeuille…


Ydentik 
11 rue Gentil - Lyon 2e
Ouverture le samedi 6 octobre
Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI